PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En prélude à la 2ème édition du Forum économique d’émergence Magazine, le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mercredi 21 février à son siége sis au marché Tanènè (Aviation) dans la commune de Matoto. L’objectif est d’annoncer les couleurs de cette rencontre économique prévue les 22 et 23 février 2024 à Conakry, sous le thème: «La Guinée terre d’opportunités et d’innovations», et Placée sous l’égide du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
D’entrée de jeu, le président du comité d’organisation a rassuré l’opinion de la tenue de cette édition.
« La cérémonie, elle est bien maintenue. Vous avez dû voir notre communiqué quant à la suite de ce qui s’est passé, ça nous a un peu tout petit peu bouleversés, mais on s’est dit qu’il faut maintenir. Ce qui se passe c’est la gestion normale ça va dans le cadre de la gestion du Pays. Nous on s’est totalement détaché de la politique on parle de l’économie et notre cible c’est les acteurs économiques et qui ne sont pas affectés. Donc on a décidé de maintenir l’évènement avec tout le battage qu’il a eu autour de l’évènement. Et le niveau de préparation je vous dit on est pratiquement prêt. Ceux qui doivent venir de l’extérieur arriveront aujourd’hui tous, les acteurs économiques sur le terrain sont informés», a indiqué Lamine Mongnouma Cissé.
Pour sa part, le vice-président du comité d’organisation, Aboubacar Diallo a annoncé les activités qui doivent marquer ces deux (2) jours de forum. Il s’agit d’une série de panels et la remise des prix aux vainqueurs des 15 pays qui prendront part au forum.
« Demain il y aura la cérémonie d’ouverture qui sera présidée par Dr Dansa Kourouma, il aura à ses côtés d’autres personnalités comme le président de la haute autorité de la communication parce qu’il faut rappeler que c’est un magazine. Donc c’est un média qui organise ce forum. Il y aura le patronat qui sera représenté parce qu’on travaille en liaison avec le patronat pour maîtriser beaucoup d’aspects. Après la cérémonie qui va durer maximum une heure, il y aura la petite collation, la visite des stands et puis on remontera pour lancer la formation. On a prévu d’organiser une formation de deux (2) jours en faveur d’une cinquantaine de jeunes entrepreneurs. Et puis suivra le premier panel qui portera sur comment faire du secteur privé le principal levier de constance en période de transition? Sur ce panel il y a des grands noms qui sont attendus. Sous les coups de 14 heures il y a aura le second panel qui portera sur le numérique et ses opportunités d’emploi. Le vendredi il y a aura trois (3) panels qui vont s’enchaîner, le panel sur l’agriculture, et puis il y aura le panel sur les mines avec la problématique des raffineries, quelles perspectives sur l’économie guinéenne et quel impact sur l’environnement? Et puis nous terminerons par le panel sur l’industrie du sport, de la culture et de la presse. Dans la soirée il y aura le dîner gala autour duquel on remettra les récompenses aux meilleurs acteurs qui font bouger l’économie guinéenne», a-t-il expliqué.
Mansaré Naby Moussa