PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août 2024, une forte pluie s’est abattue sur la capitale Conakry.
Les quartiers Matoto-Bas-fond, Matoto Fassa et Sangoyah étaient littéralement sous les eaux.
A Matoto Fassa, la famille Camara a vu une dizaine de maisons inondées. Il a fallu casser un mur mitoyen pour évacuer l’eau.
« Notre maison est inondée depuis 2h du matin. Nos armoires, lits, télévisions sont tous endommagés. Pis, il y avait le courant. Donc on craignait d’être électrocuté mais heureusement on a coupé l’interrupteur et ça n’a pas duré le courant s’est coupé ».
A quelques pas de ces lieux, un caniveau bourré qui mène à la mer a craqué. Ici une vingtaine de ménages ont été touchés. Dans la famille Traoré, une fontaine naturelle s’est même créée dans le salon.
« Chez moi ici, ce n’est pas loin de la mer. Donc c’est une source d’eau qui s’est créée dans mon salon. Ça, je ne l’ai jamais vu auparavant. Mais d’habitude, quand il y a la marée montante, l’eau s’introduit dans les maisons mais de là à faire une source naturelle, c’est une première », a-t-il confié. Et pour sortir les enfants des différentes maisons, il a fallu l’intervention des voisins.
« C’est la même réalité que tous nos voisins. Il a fallu qu’on casse le mur pour que ma famille et celle voisine puissent faire évacuer l’eau. On est trempé jusqu’aux os », ajoute-t-il.
Sur ces différents lieux, de nombreux enfants sont touchés et des cas de blessés enregistrés.
Mayi Cissé
L’article Fortes pluies sur Conakry: des zones de Matoto-bas-fond inondées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.