Fortes pluies à Conakry : le pont de Fossidet inondé, la circulation quasiment bloquée sur place

il y a 3 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Prudence sur nos routes ce matin. Une forte pluie s’abat en ce moment sur le grand Conakry.

La pluie s’abat sur Conakry depuis la nuit d’hier, vendredi 23 août 2024. Et, elle continue d’arroser sans arrêt la capitale guinéenne ce samedi matin, provoquant des inondations par endroits. C’est le cas sur la corniche nord Sonfonia-Hamdallaye où certains ouvrages de franchissement (les ponts) sont complètement engloutis par l’eau.

Au niveau du pont de Fossidet (dans la commune de Lambanyi), la circulation est quasiment bloquée. Le pont est complètement inondé, et les engins roulants ont du mal à traverser. Depuis 7 heures, seuls les gros porteurs et quelques très rares véhicules de grosses cylindrées parviennent, avec d’énormes difficultés, à franchir ce pont. Pour les autres engins de circulation, notamment les tricycles et les motos, il n’est pas question de s’y aventurer. Ils attendent, avec une mince dose d’espoir, que le niveau de l’eau baisse pour qu’ils reprennent la route.

Aux environs de 9 heures, les plus téméraires parmi les conducteurs de tricycle ont tenté leur chance pour la traversée. Et pour éviter d’être emportés pour l’eau, ils remplissent leurs engins passagers pour l’alourdir. Mais, ils se font pousser aussi par des bras valides pour ne pas perdre de vitesse. Une entreprise très risquée, mais qui a tout de même permis à certains de gagner leur côté de la route pour continuer leur chemin.

Quant aux piétons, ils traversent à pas d’escargots pour éviter les glissades et le risque d’être emportés par les eaux. Au moment où nous quittions les lieux (9 heures40’), des dizaines de motos, de voitures, de tricycles, ainsi que de nombreuses personnes étaient des deux côtés de ce pont de Fossidet.

Libreopinionguinee avec Guineematin

 

The post Fortes pluies à Conakry : le pont de Fossidet inondé, la circulation quasiment bloquée sur place first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier