Football: offensive diplomatique de Amadou Diaby

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ancien vice-président de la fédération Guinéenne de football, actuel président du Vita Club, le club le plus populaire de Kinshasa, la capitale de la RDC, Amadou Diaby, une des figures de proue du football africain, est en tournée sur le vieux continent.

Avant de se rendre à Davos où il aura un tête-à-tête avec Infantino, le président de la FIFA, il s’est arrêté dans la matinée de ce mercredi 22 janvier 2025, au siège de l’instance suprême du football mondial, à Zurich, pour discuter avec le secrétaire général de l’institution.

Avec Mathias Grafstrom, il a abordé des sujets liés en général au développement du football congolais et en particulier aux approches et mécanismes à envisager pour aider les clubs de la RD Congo à mieux se structurer en vue de continuer leur marche en avant sur l’échiquier continental.

Ci-dessous son post sur Facebook :

(14) Séjour en Europe : Rencontre fructueuse… – Amadou DIABY Officiel | Facebook

« Séjour en Europe : Rencontre fructueuse avec le SG de la FIFA, Mathias Grafström

En tant que président de l’A.S VITA CLUB, j’ai profité de mon séjour Européen pour me rendre au siège de la #FIFA, où j’ai eu l’honneur de rencontrer son Secrétaire Général, Mathias Grafström. Cette rencontre a été l’occasion pour moi de discuter des divers problèmes et litiges concernant notre club, notamment ceux qui sont en lien avec l’instance mondiale du football.

C’était aussi une occasion d’échanger sur le développement du football congolais, un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Nos discussions ont porté sur la manière dont la FIFA peut accompagner les clubs congolais, dont l’AS Vita Club, dans leur croissance et leur structuration. Ensemble, nous avons réfléchi à des solutions pour améliorer la gestion et la compétitivité du football en République Démocratique du Congo.

Amadou Diaby

Président de l’AS Vita Club 💚🖤 »

Lire l'article en entier