PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lancé le 31 mai 2024, la foire du livre de Madrid qui s’étend jusqu’au 16 juin 2024, est l’un des événements littéraires les plus significatifs et attendus dans la capitale espagnole.
Au cours des activités dudit salon, l’ambassadeur africain du livre Mamadou Sylla, par ailleurs président du parti UDG, a brillé de mille feux, tout en mettant en avant l’image de la Guinée, dans le cadre littéraire et culturel, à travers une exposition remarquable.
« Après les 72 heures du livre, j’ai écrit un ouvrage et après la dédicace de cet ouvrage, étant élu ambassadeur africain du livre de Conakry, j’ai été invité à Madrid pour la foire internationale du livre. J’ai offert un stand de haut niveau pour toute l’Afrique. L’exposition a eu beaucoup d’écrivains qui sont venus, cette année l’ouverture a été faite par la reine de l’Espagne. C’est la première fois qu’un pays africain soit représenté, donc l’Afrique était là. On a fait dédicace de 2 livres avec un grand public dans une grande salle. Il y a eu beaucoup d’achats au niveau de notre stand. J’ai vendu l’image de mon pays, on est venu pour notre pays, la carte de la Guinée a été brandie, l’harmattan Guinée a été présentée ainsi que la ville de Kankan. Beaucoup de nos compatriotes ont pris part à cette rencontre. On a été félicité et encouragé. Nous devons encourager les écrivains », a-t-il expliqué depuis Madrid.
À noter que cet évènement littéraire va au-delà de son objectif initial, en tant que simple plateforme de vente de livre, mais une rencontre culturelle dynamique attirant des libraires, des éditeurs, des distributeurs et des amateurs de littérature.
Saidou Barry