Fodé Oussou répond aux SF démis de leurs fonctions : « c’est une décision du conseil politique »

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, samedi dernier à la Minière, Dr Fodé Oussou Fofana, a répondu aux secrétaires fédéraux du parti démis de leurs fonctions, notamment à Antoine Dogbo Guilavogui.

Pour le vice-président, c’est l’instance compétente, à savoir le conseil politique qui prend la décision de suspendre ou de démettre une personne de ses fonctions.

Il est surpris qu’un cadre du parti n’arrive toujours pas à maîtriser les textes du parti.

« Quand j’ai vu le doyen Dogbo Guilavogui s’attaquer à ma personne en disant que c’est Fodé Oussou qui l’a exclu, c’est faux. Fodé Oussou ne peut exclure personne seul, c’est le conseil politique qui a pris cette décision. Je vous demande d’expliquer cela. Parce qu’un responsable, un secrétaire fédéral, qui est resté longtemps dans le parti, comme il l’a dit lui-même, il paraît même qu’il est arrivé avant moi, avant le président Cellou ne sait pas que lorsqu’on le démet de ses fonctions, c’est le conseil qui prend la décision. C’est triste. Quand tu dis : Personne ne peut m’enlever, je reste et demeure secrétaire fédéral. Il y a eu un mémorandum, mais écoutez, les fédérations se sont rendus compte qu’elles n’avaient pas été consultées, les secrétaires et les sections n’avaient pas été consultés. Les fédéraux ont signé en leur propre nom. Maintenant, les fédérations ont envoyé des lettres d’excuses à la direction nationale. Ils ont déclaré assumer pleinement leurs actes et être d’accord avec ce qui a été écrit. La direction prend alors la décision de vous exclure. Ce n’est pas compliqué. Il ne faut pas déplacer le débat, il ne s’agit pas de voiture », a-t-il laissé entendre.

Le vice-président en charge des questions juridiques de l’UFDG, rappelle que le parti ne s’appelle pas UFDG moderne, il s’appelle plutôt l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Saidou Barry

Lire l'article en entier