Fodé Oussou assure que l’UFDG n’est pas un parti dont le siège se situe dans un restaurant

il y a 2 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Fodé Oussou assure que l'UFDG n’est pas un parti dont le siège se situe dans un salon ou un restaurant

Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 juillet 2024. Lors de cette rencontre, le vice-président Fodé Oussou Fofana a profité de l’occasion pour éclaircir la position du parti concernant l’évaluation des partis politiques menée par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD).

Fodé Oussou Fofana a d’abord reconnu la légitimité de cette évaluation, soulignant qu’il est du ressort du MATD de procéder à une telle analyse. Selon les résultats de l’évaluation, certains partis auraient leur siège dans des lieux non conventionnels tels que les salons de leurs présidents ou des restaurants, et manqueraient également de la documentation nécessaire.

Les responsables de l’UFDG, cependant, ont tenu à rassurer que leur parti n’est pas concerné par ces dysfonctionnements. « Il est dans son rôle qui consiste à évaluer les partis politiques. Mais, en ce qui nous concerne, je voudrais vous rassurer que l’UFDG n’a aucun problème. Nous avons tout ce qu’il faut. S’il y a des questions de compréhension, nous allons répondre à ces questions de compréhension, mais nous ne sommes concernés ni par le [siège] restaurant ni par l’annexe ou au salan. Nous sommes un parti national, depuis 2010, nous avons participé à toutes les élections. L’UFDG est connue parce que nous sommes le parti le mieux implanté sur le plan national. Nous sommes le premier parti sur le plan national », a affirmé Fodé Oussou Fofana.

L’ancien député à l’Assemblée nationale a également ajouté que cette évaluation pourrait être bénéfique pour le MATD en clarifiant la représentativité et l’implantation des partis politiques. « C’est lui qui donne les agréments. Quand vous donnez un agrément à un parti politique, il faut que vous contrôliez le parti politique. J’espère qu’en fin de compte le ministère nous dira exactement ce qu’il a eu comme réponse, mais je vais vous rassurer que nous ne sommes pas concernés, l’UFDG n’a aucun problème », a-t-il conclu.
L’UFDG attend désormais les conclusions définitives de cette évaluation pour confirmer sa conformité aux attentes du MATD et réitère sa position de l’un des premiers partis sur le plan national.

L’article Fodé Oussou assure que l’UFDG n’est pas un parti dont le siège se situe dans un restaurant est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier