Flop à ‘’l’Union Sacrée’’ ? Le PDG RDA aussi quitte le navire (déclaration)

il y a 7 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 23 avril à Conakry, le Bureau Politique National (BPN) du Parti Démocratique de Guinée (PDG) a exprimé son désaccord face à la récente prise de position faite par son Secrétaire général par intérim, Oyé Guilavogui quant à l’adhésion du parti de feu Sékou Touré à la nouvelle plateforme anti CNRD, dénommée « Union Sacrée ». Cette coalition regroupant plusieurs partis politiques et organisations de la société civile, qui a été placée sur les fonts baptismaux le lundi 22 avril.

Le BPN du PDG a indiqué qu’il ne se reconnaît pas dans les décisions prises par cette entité tout en soulignant, par ailleurs, que certains membres de ‘’l’Union Sacrée’’ ont délibérément évité tout dialogue constructif en vue d’un consensus nécessaire pour guider efficacement la transition en cours.

Faut-il souligner que ce départ du PDG RDA après celui de ‘’Nos Valeurs Communes‘’  d’Etienne Soropogui, est symptomatique d’une certaine divergence au sein de cette nouvelle plateforme sociopolitique.

Lire l'article en entier