PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Groupe LANALA a procédé ce mardi 17 septembre 2024 à la signature et le lancement officiel de la convention de partenariat avec le groupe HERO de Africa Moto Guinée ( AMG) et la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ( CNTG) section Taxi moto (Conakry) au siège de Hero Moto sis Madina dans la commune de Matam .
C’était en présence du Ibrahim Diallo, Secrétaire Général du Bureau régional du CNTG Section Taxi Moto à Conakry, de M. Hassan Kaddouh, Directeur Général de HERO du Groupe AMG, de M. Victor Ifono, Directeur Général de LANALA Assurances (représentant la Présidente du Groupe LANALA), et de M. Labila Doré, Directeur Général de LANALA Finances.
Selon M. Victor Ifono, plus de 500 jeunes ont été formés à travers le projet citoyen « La conduite Responsable » en leur donnant des cours de code de route et les techniques de conduite.
« Je remercie d’abord le groupe HERO, la CNTG pour ce qui est fait comme effort dans la réalisation de ce projet. Vous le savez plus que moi que les motos sont devenues très chères en Guinée ; mais HERO a consenti des efforts et le Groupe LANALA dans sa dynamique d’accompagner la CNTG a initié ce projet qui a commencé par la responsabilité Sociétale à travers la ‘’conduite responsable’’. Aujourd’hui, c’est la deuxième phase d’accompagnement, ceci, nous ne le faisons pour un accompagnement de la jeunesse guinéenne.
Nous permettons à cette jeunesse d’avoir accès à certaines opportunités pour faciliter leur insertion.
Grâce à ce projet et à nos partenaires HERO et la CNTG, nous pouvons mettre à la disposition de la jeunesse guinéenne une moto à un prix défiant toute concurrence, pour le bonheur de nos populations » a déclaré monsieur IFONO.
Pour le secrétaire du CNTG Section Taxi moto bureau régional : « C’est un plaisir pour nous, c’est quelque chose que nous attendons depuis. Aujourd’hui, nous souffrons de manque de soutien. Il y a des jeunes engagés, honnêtes, prêts à travailler pour gagner le quotidien et aider leur famille, mais ils n’ont pas de soutien. Si aujourd’hui, on a eu une société comme le Groupe LANALA qui vient au secours pour nous accompagner, c’est à féliciter. Il a commencé par la formation, ensuite l’assurance LANALA et ils viennent de s’engager à nous soutenir financièrement en nous donnant la possibilité d’avoir des motos à des prix abordables pour la jeunesse et la possibilité de payer petit à petit. Cela nous fait plaisir. Nous sommes très contents et nous prions Dieu que ce partenariat aboutisse. Nous demandons aux motos-taxis de prendre ce contrat au sérieux, car il y a beaucoup de leurs collègues qui ont travaillé des années, mais qui n’ont pas leur propre moto. Notre souci était d’avoir une offre pareille, c’est chose faite et à un bon prix, avec des motos garanties et très fiables » a-t-il conclu.
Quant au Directeur Général de HERO, il dira : « C’est le but de notre existence ici. Nous sommes une jeune entreprise qui veut jouer un rôle dans la société guinéenne aujourd’hui. Nous remercions le Groupe LANALA pour avoir misé sur nous. Nous avons la meilleure offre avec le meilleur rapport qualité/prix à offrir aux utilisateurs de nos motos ».
Précisons que la « moto HERO 125 » est cédée à 8 600 000 GNF y compris, la carte grise, la plaque d’immatriculation, l’assurance.