PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Entamé le 10 juin dernier, l’examen du certificat de fin d’études élémentaires a pris fin ce mercredi dans tous les centres d’examen du pays. Au niveau du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, le bilan dressé est plutôt globalement satisfaisant, au regard du sérieux qui a caractérisé les trois jours d’évaluations.
En s’appuyant sur les remontées d’informations, le porte-parole du MEPU-A, Mohamed Ansa Diawara confie qu’il n’y a pas eu la moindre fausse note pendant cet examen. « Globalement, avec les remontées d’informations que nous avons, on peut aisément dire que tout s’est bien passé, sans incident. Il y a eu zéro cas de fraude chez les élèves, zéro cas d’élimination chez les surveillants, zéro cas de fuite de sujets. Ce qui veut dire que le certificat de fin d’études élémentaires s’est déroulé en toute transparence, en toute équité. Tout s’est très bien passé », a-t-il soutenu.
En mission de travail dans le pays profond dans le cadre des examens nationaux, le ministre Jean Paul Cédy serait lui-même satisfait du bon déroulement du CEE: « On peut dire sans se tromper que tout s’est passé à merveille. », a-t-il indiqué.
Alhassane Fofana