Siguiri : le corps sans vie d’un jeune homme découvert, à Tonboko

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi, le 14 mai 2025, dans les environs de 6h, le corp sans vie d’un jeune orpailleur a été découvert à Tonboko, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri centre. C’est au centre de santé de Doko que le dépôt du corps a eu lieu.

Selon les informations recueillies, c’est dans le bar de M. Hyna Tinguano, sis à Tonboko que le jeune orpailleur a été constaté avec un saignement. « C’est qu’il a amené au centre de santé de Doko pour les soins de secours. Malheureusement, il a succombé », nous informe-t-on.

Interrogé, Mathos Tolno « Boligard » dudit bar s’est exprimé en ces termes : « C’est aux environs de 5h du matin que j’ai entendu les bruits. Je suis sorti pour constater les faits et j’ai trouvé la victime « Saidou Bah  » étaler par terre, il saignait sur son bras gauche. Je lui ai demandé qu’est-ce qu’il est venu faire ici. Il m’a fait savoir qu’il est venu derrière sa copine. Je lui ai dit qu’au lieu d’escalader le mûr, pourquoi tu n’a pas taper à la porte ? C’est ainsi il a été deposé au centre de santé de Doko. Finalement, il a trouvé la mort », explique-t-il.

A préciser qu’une blessure grave est bien visible sur la main de la victime.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Saidou Bah, âge de 24 ans, originaire de Macenta, orpailleur de profession, domicilié à Tomboko, célibataire et père d’un enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : le corps sans vie d’un jeune homme découvert, à Tonboko est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier