Fin de semaine à Labé : deux personnes périssent dans des accidents de la circulation

il y a 7 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée du vendredi 6 octobre 2023, aux environs de 19 heures dans le secteur Thiaghé, quartier Tata 2 dans la commune urbaine de Labé, un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune.

Selon nos informations, ce sont deux motards qui roulaient à vive allure qui sont entrés en collision. L’un des conducteurs a succombé à ses blessures aux environs de minuit à l’hôpital régional de Labé.

La victime Mamadou Alpha Diallo, menuisier de profession était âgé d’une quarantaine d’années et originaire de Timbi-Madina dans la préfecture de Pita.

En en croire le chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, les victimes de cet accident étaient tous en état d’ébriété.

« La personne qui a perdu la vie dans cet accident se nomme Mamadou Alpha Diallo. Il est originaire de Timbi-Madina. Il est mort à l’hôpital régional. Sa famille est venue récupérer la dépouille. Ce sont deux motos qui sont entrées en collision. Celui qui est mort venait d’un bar qui se trouve vers la ville, le second aussi venait d’un maquis qui se trouve vers Enco 5. Malgré que celui qui était sur la deuxième moto soit blessé il avait pris la fuite avec sa copine », explique Mamadouba Banks Camara.

Le second cas s’est produit dans la matinée de ce samedi 7 octobre 2023, dans la commune rurale de Garambe, préfecture de Labé. Là aussi, le bilan s’est soldé par un mort et un blessé grave. La personne décédée se nomme Michel Tolno, âgé d’une vingtaine d’années. C’est lorsqu’il partait au poste de santé de Seghin où il est le chef de poste sur son engin à deux-roues qu’il fut broyé par un camion-remorque, quelques secondes après une collision avec un autre motard. Le président de la délégation spéciale de Garambé revient sur les circonstances de l’accident.

« Le drame s’est produit dans le secteur Souriré dans la commune rurale de Garambé. Il y a eu deux victimes dont un cas de mort. Le blessé a été admis à l’hôpital régional de Labé, le corps était sur place avant l’arrivée des services compétents. La victime était sur une moto AG de service en partance vers Hafia elle est rentrée en collision avec une autre moto. Après sa chute, un gros porteur est venu marcher sur lui, c’est ce qui a occasionné sa mort. La victime se nomme Michel Tolno. Son corps a été restitué à sa famille pour procéder à son enterrement », affirme Boubacar Diallo.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier