Fin de la grève à la SENASUR : l’Université Julius Nyerere de Kankan (UNJK) rouvre ses portes

il y a 1 heur 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs jours de paralysie, l’Université Julius Nyerere de Kankan (UNJK) a rouvert ses portes ce vendredi, suite à la levée de la grève déclenchée par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SENASUR).

La reprise des cours fait suite à un accord trouvé entre le syndicat et le ministère de l’Enseignement supérieur, mettant fin à une crise qui avait fortement perturbé le calendrier académique. Les enseignants revendiquaient notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, la revalorisation des salaires ainsi que la prise en compte des primes de recherche et de logement.

Dès 7h50, quelques enseignants et étudiants ont assisté à la montée des couleurs. Parmi eux, Alseny Camara confie :
« Depuis le début de la semaine, les cours étaient paralysés par la grève des enseignants. Mais la nuit, nous avons vu sur la page de l’université que la grève était suspendue. C’est pourquoi je suis venu. Vous constatez, il n’y a pas encore beaucoup d’étudiants présents. »

Sékou Diaka Doumbouya partage également son point de vue :
« Nous avons vu sur la page de l’université qu’il y avait cours aujourd’hui. Je vais en classe. »

Dans les heures qui ont suivi, plusieurs étudiants ont été aperçus dans les salles, attendant l’arrivée des professeurs pour reprendre les enseignements.

Avec cette reprise, l’espoir renaît à Kankan pour le bon déroulement de l’année universitaire, dans un climat apaisé et propice à l’apprentissage.

Karifa Kansan Doumbouya, correspondant régional à Kankan
612 512 279

L’article Fin de la grève à la SENASUR : l’Université Julius Nyerere de Kankan (UNJK) rouvre ses portes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier