PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un ouf de soulagement pour la population guinéenne qui, depuis quelques semaines fait face à une crise de carburant suite à l’exploision du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Les autorités de la transition ont accueilli dans la matinée de ce vendredi 12 décembre 2024, un navire d’essence au port autonome de Conakry, deux jours après celui du gasoil
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, accompagné des membres de son gouvernement notamment : le Ministre secrétaire général à la Présidence, le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, et les Directeurs généraux du PAC et de la SONAP, se sont rendus sur place pour réceptionner le navire.
Selon Dr Bernard Goumou, l’accostage de ce bateau de 33 millions de litres d’essence est destiné à soulager les populations pendant cette période de crise.
Il précise également que le dépotage va commencer pour servir les stations services dans les prochaines heures pour la reprise normale des activités dès ce week-end.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
621 97 27 76.
L’article Fin de la crise de carburant : un navire de 33 millions de litres d’essence accoste au port de Conakry est apparu en premier sur Actuguinee.org.