PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le monde chrétien a célébré ce 25 décembre la fête de Noël, marquant la naissance du prophète Jésus Christ. A cette occasion, le président du Conseil National de la Transition (CNT) a offert plusieurs cadeaux aux différents orphelinats de la capitale, Conakry. C’est le palais du peuple qui a abrité la cérémonie de remise.
La démarche du donateur consiste à redonner la joie de vivre aux enfants déshérités, malvoyants, sourds muets, déscolarisés mais aussi en situation difficile, en témoigne le porte-parole des structures promotrices des orphelinats.
Tout en mettant en exergue la portée du jour, Joseph Tounkara, a remercié le président du CNT d’avoir pensé à ces déshérités qui, dit-il:« reçoivent des cadeaux de la part du papa Noël qui n’est autre que le président du CNT. Nous prions pour vous et pour le peuple de Guinée. En ce moment de douleur suite à l’incendie, nous prions pour le repos des âmes disparues », a-t-il imploré.
Au nom du président du CNT, Maïmouna Yombouno vice-présidente de l’institution parlementaire, a tenu à rappeler que Dr Dansa Kourouma n’est pas à son premier geste en ce qui concerne la célébration de la fête de Noël. Bien avant, précise-t-elle: le président du CNT invite régulièrement les orphelins à la faveur des cérémonies religieuses.« C’est un symbole de partager avec les personnes qui sont dans le besoin. Aujourd’hui, nous conseillers nationaux, nous nous réjouissons de cet acte de solidarité que le président pose aujourd’hui et hier»,a ajouté Maïmouna Yombouno. Elle espère que cette dynamique de partager avec d’autres, inspirera tous les Guinéens.
En s’exprimant au nom des bénéficiaires, Bintou Kouyaté de l’orphelinat de Regina Maris, a remercié le président du CNT pour son geste.
« Monsieur le président du CNT, nous vous remercions, nous sommes dans la joie d’être invités ici aujourd’hui malgré la situation de notre pays. Nous les orphelins, nous vous disons merci. Vous nous avez offert cette joie de vivre qui n’est pas donnée à tout le monde. La joie que nous éprouvons aujourd’hui est immense. Soyez-en remerciés ». a-t-elle salué.
Alhassane Fofana