PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée du jeudi 3 octobre 2024, les services d’urgence de l’hôpital régional de Labé ont dressé leur bilan concernant le nombre d’accidents enregistrés lors des célébrations de la fête de l’indépendance, le mercredi 2 octobre 2024. Selon docteur Mamadou Dian Souaré, au cours de cette journée, son service a pris en charge 16 cas d’accidents, dont 5 graves et un dépôt de corps.
« Effectivement, hier, mercredi, nous avons reçu 16 cas d’accidents, dont 5 graves et un dépôt de corps. Les victimes sont âgées de 4 à 60 ans. Parmi ces 16 cas, une seule personne a passé la nuit ici, les autres ont reçu les soins nécessaires et ont été libérées. La personne qui est restée était dans un état critique, ayant subi un traumatisme crânien. Parmi les 16 cas, 5 présentaient un traumatisme crânien sans perte de connaissance et 1 avec perte de connaissance. Nous avons également enregistré 6 cas de plaies traumatiques. Enfin, nous avons reçu le corps d’une fillette de 5 ans, percutée par un conducteur de moto-taxi», a expliqué le chef des urgences.
Le chef des urgences a rappelé les circonstances entourant ces accidents, tout en invitant la population à la prudence : « De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ces accidents, parmi lesquels : la mauvaise maîtrise des véhicules par certains conducteurs, l’agitation des citoyens, la conduite par des enfants n’ayant pas l’âge requis, la consommation des stupéfiants par certains jeunes, ainsi que l’état dégradé de nos routes. J’invite tout le monde à faire preuve de prudence. Cette année, nous avons enregistré beaucoup plus de cas par rapport à l’année dernière», a ajouté le Dr Mamadou Dian Souaré, chef des urgences de l’hôpital régional de Labé.
Le médecin a également précisé que la prise en charge des patients a été assurée par la direction de l’hôpital régional de Labé.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé