FENAC 2023 : La région de Labé classée 2ème en récital

il y a 11 mois 286
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La région de Labé a pris part à la 19ème édition du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC), clôturée il y a quelques jours à Conakry. Dans les différentes disciplines en jeu, Labé a fini à la 2ème place en récital bénéficiant ainsi d’un chèque de 30 millions GNF. L’inspectrice régionale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Labé se félicite de ce résultat et compte améliorer les performances de sa juridiction lors des prochaines échéances.

Lancé sous le thème « L’art et la culture au service de la paix et de la cohésion sociale », le FENAC 2023 a mobilisé des centaines d’artistes culturels du pays. Ils competissaient dans diverses disciplines telles que le récital, la percussion, le théâtre ou encore le cinéma.

À l’issue du classement général, la région de Labé a bénéficié de la 2ème place en récital, sous la supervision de Koko Béatrice Guémou, Inspectrice régionale de la culture, du tourisme et de l’artisanat de Labé.

« Labé a été classé 7ème par région. Nous avons présenté la danse patrimoniale, la percussion, le récital, la musique traditionnelle de Tougué y compris le théâtre de Lélouma », a-t-elle fait savoir.

Dans les prochains jours, l’inspectrice régionale de la culture du tourisme et de l’artisanat de Labé indique qu’elle engagera la procédure administrative pour être en possession de la cagnotte, le chèque de 30 millions GNF. Koko Béatrice Guémou, garde espoir que dans les prochaines années, sa  juridiction sera victorieuse dans bien d’autres disciplines.

« Je suis à Conakry d’abord. Arrivée à Labé, je vais faire un entretien avec toutes les troupes y compris les encadreurs. C’est à dire les Directeurs préfectoraux de la culture du tourisme et de l’artisanat. Afin de tirer une leçon et voir dans l’avenir qu’est qu’il faudrait pour que Labé gagne de plus », promet Koko Béatrice Guémou.

Parmi les 8 régions ayant pris part à ce rendez-vous, celle de Boké vainqueure dans plusieurs catégories, a été sacrée championne du FENAC 2023, avec une enveloppe de 100 millions de francs guinéens.

Région de Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
Tel : 628-73-26-65

L’article FENAC 2023 : La région de Labé classée 2ème en récital est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier