Faranah : vive tension dans la ville après la mort d’un jeune par noyade

il y a 11 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une vive tension a éclaté ce mercredi matin 22 novembre 2023 dans la ville de Faranah. Elle fait suite à des échauffourées qui ont commencé mardi nuit, 21 novembre 2023 après la mort d’un jeune par noyade dans le fleuve Niger.

Selon nos informations, ce sont des jeunes qui accusent à tort ou à raison les agents de la brigade anti criminalité (BAC) d’avoir pourchassé leur camarade et qui a fini par mourir dans l’eau.

Ces jeunes en colère, voulant venger la mort de leur camarade ont voulu s’attaquer au siège de cette brigade en vue de le saccager. Les agents de la sécurité ont procédé à des tirs de sommation pour disperser les jeunes.

Dans la foulée, les jeunes ont attaqué le logement du chauffeur de la brigade anti criminalité, Aly. Plusieurs objets ont été saccagés dans la concession de l’artiste Lancinet Diabaté.

Comme la nuit dernière, des coups de feu ont longuement retenti ce matin dans la ville selon un habitant de Faranah contacté au téléphone par notre rédaction.

D’après un autre résidant joint par notre rédaction, la brigade anti criminalité de Faranah n’est en aucun cas responsable de la mort de ce jeune.

« Ils ne sont pas du tout responsables. Ces jeunes drogués fatiguent beaucoup la population ici. Comme maintenant ils sont traqués partout où ils se cachent, ils ont accusé à tort la BAC d’être responsable de la mort de leur camarade alors que ce n’est pas vrai. Même le commandant de la BAC qui était dans une radio locale ici hier, a dit qu’ils n’y sont pour rien », a déclaré cet habitant.

Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de ce jeune situer les responsables par rapport aux dégâts causes par les jeunes.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier