Extradition de Pivi : « Il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry » (avocats)

il y a 4 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Arrêté et extradé le mercredi 18 septembre  dernier au Libéria, le pool d’avocats de Claude Pivi a tenu une conférence de presse à ce sujet.

Face aux médiax ce vendredi, la défense de ‘’Coplan’’ rejette la thèse d’évasion de leur client.

Il parle plutôt d’un enlèvement perpétré par des inconnus.

« Depuis quelques jours, vous n’êtes pas sans savoir que mon client Claude Pivi dit Coplan à la suite du procès du 28 septembre, le 4 novembre 2023, il a fait objet d’enlèvement, je pèse bien mes mots, d’enlèvement. Il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par les commandos inconnus et qui sont allés le séquestrer pendant plusieurs mois. A la suite de ce que beaucoup ont traité de cavale, il a fini par être interpellé sur le territoire du Libéria », a fait savoir M. Abdouramane Dabo à la maison de la presse à la Minière.

Après un contact avec son client, chose qui a valu près de 3h de retard de la conférence, Me Dabo parle d’une procédure simple dans l’extradition de son client vers la Guinée.

« Il a été interpellé par la police libérienne et vu qu’il y a les procédures Etat-Etat et aussi des procédures simplifiées, ils ont choisi une procédure simplifiée, c’est-à-dire police à police et il a été ramené à Conakry. Arrivé sur place, vous avez vu qu’il y a eu beaucoup de spéculations. Nous avocats nous avons cherché à rentrer en contact avec lui. C’était compliqué puisque personne ne voulait tout de suite communiquer sur la situation mais ce qui est important c’est que nous, nous sommes les avocats de toutes les procédures », a-t-il laissé entendre, accompagné de Me David Béavogui.

ayi Cissé 

 

L’article Extradition de Pivi : « Il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry » (avocats) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier