PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les premiers navires de transport du minerai de fer du Simandou ont été réceptionnés dimanche 2 novembre 2025 au port de Morebaya, à Forécariah.
Le Président du Comité stratégique de Simandou, Ministre Directeur de cabinet de la Présidence Djiba DIAKITÉ qui a présidé la cérémonie était accompagné du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, du Comité Stratégique et des représentants des partenaires industriels.
Cette réception intervient quelques semaines après l’annonce faite par SimFer concernant l’expédition pour la première fois du minerai de fer en novembre 2025.
Dans ce communiqué publié par la coentreprise, des progrès importants ont déjà été réalisés.
À date, soulignait-elle, 72 kilomètres de voie ferrée reliant la mine de SimFer au chemin de fer du TransGuinéen à Kérouané étaient déjà opérationnels
Elle notait également des avancées dans les travaux de génie civil au port, où la passerelle menant au quai est prête pour l’installation des convoyeurs.
Et enfin, le développement continu des infrastructures sur le site de la mine.
Les locomotives ont aussi été récemment réceptionnées.
Une fois le démarrage effectué au mois de novembre, « SimFer prévoit une montée en puissance progressive sur une période de 30 mois pour atteindre sa pleine capacité de production ».
Pour un départ, précise la coentreprise, le minerai sera expédié via le port de WCS, en attendant la finalisation de la construction du port de SimFer.
Mosaiqueguinee.com
.png)
                        il y a 7 heures
                        19
                    

















                        English (US)  ·