Examens de sortie : la ministre de l’enseignement technique lance les épreuves à l’ENPT de Kipé

il y a 2 semaines 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les épreuves des examens de sortie session 2025 ont été lancées ce mardi 17 juin en République de Guinée.

A Conakry, le lancement officiel a été présidé par la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi à l’École Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) de Kipé dans la commune de Ratoma. Aminata Kaba a profité de cette occasion pour rappeler l’objectif de ces examens avant d’inviter les candidats à la sérénité.

« Ce que je pourrais dire aux apprenants, c’est déjà d’aborder les examens en toute sérénité. Les examens ne sont qu’une évaluation des années d’études que nous avons eues à faire. Pour ceux qui sont en BTS trois ans, ceux qui sont en BEP deux ans. Je dis tout le temps aux apprenants que les examens ne se préparent pas en dernière année, ça se prépare toujours en première année. Donc c’est vraiment comprendre quels sont les acquis que nous avons eus tout au long de nos études et pouvoir mettre sur papier nos connaissances. Donc c’est une première étape, les examens de sortie, mais il faudrait aussi comprendre qu’après une autre étape sera franchie, qui est le fait d’aborder la vie professionnelle », a-t-elle interpellé.

Selon la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, le président de la République œuvre aujourd’hui pour l’excellence au niveau du système d’enseignement technique. C’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, elle aussi et son équipe s’efforcent pour qualifier davantage le système d’enseignement technique. Aminata Kaba a souhaité bonne chance à tous les apprenants.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier