PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité du journal Afrique de TV5 Monde, le ministre porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle du Président de la transition.
Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que c’est à celui-ci que revient la responsabilité de dire si oui ou pas il sera candidat. Sinon, a-t-il lancé, le peuple estime déjà qu’il doit continuer et achever les chantiers qu’il a commencés.
« Quant à la candidature du chef de l’Etat, aujourd’hui, c’est à lui que revient la décision de dire si oui ou non il sera candidat. Ce qui est clair, au regard des immenses progrès qu’on est en train de réaliser dans notre pays depuis 3 ans, une bonne partie de nos citoyens espèrent que le chef de l’Etat va poursuivre ces chantiers. Depuis 60 ans, nous attendons des infrastructures de base, des routes, de l’électricité, l’eau (…) cela n’annule pas la promesse. Le chef de l’Etat peut vouloir ne pas, mais quelque part, le peuple, dans sa volonté peut aussi le pousser à accepter parce que ce que nous voulons, c’est un pays apaisé, qui se tourne vers le développement en offrant le minimum de développement possible à sa population. Et c’est ce qui nous a échappé depuis 60. Quand on voit tous ces chantiers, ces plus 1000 km bitumés en moins de 3 ans. En 10 ans du précédent pouvoir, on n’a pas eu plus de 200km de route. Aujourd’hui, les écoles poussent partout, il y a des chantiers que les Guinéens voient pousser et espèrent que si le Président avait la chance de continuer, cela pourrait continuer et impacter nos vies durablement », a-t-il conclu sur ce sujet.
Mosaiqueguinee.com