Evacuation sanitaire : Kassory Fofana débouté

il y a 1 semaine 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Premier ministre Kassory Fofana ne bénéficiera pas d’une évacuation sanitaire pour ses soins médicaux. La chambre spéciale de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a décidé qu’il sera entendu depuis son lit de malade à la clinique Pasteur, le 19 novembre 2024.

C’est ce qui ressort de la décision prise par la chambre spéciale de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), fait suite au référé de liberté déposé par ses avocats dans l’espoir d’obtenir une évacuation sanitaire pour leur client.

Cependant, le juge des référés a finalement décliné sa compétence sur la demande.

Pour rappel, Kassory Fofana est en détention depuis le 6 avril 2022. Il n’a jamais comparu devant la CRIEF bien qu’il son dossier ait été évoqué plusieurs fois.

Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont le détournement de fonds publics. Parmi les sommes détournées figure notamment un montant de 46,2 millions de dollars, destiné aux mesures d’urgence lors de l’épidémie de Covid-19.

L’article Evacuation sanitaire : Kassory Fofana débouté est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier