Euro 2024 : Le discours poignant du président de la FFF après France-Espagne

il y a 2 jours 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi, le président de la FFF a décidé de s’exprimer après l’élimination de l’Équipe de France contre l’Espagne (2-1) la veille.

Philippe Diallo s’est exprimé mardi après la défaite de la France contre l’Espagne (1-2) en demi-finale de l’Euro 2024. Malgré la déception, le président de la FFF a manifesté sa satisfaction quant à la performance des Bleus et s’est montré confiant et optimiste pour l’avenir de la sélection. Pour rappel, l’Euro 2024 s’est terminé sur une note amère pour les Français, éliminés aux portes de la finale, mais Diallo a soutenu sans relâche l’équipe tout au long du tournoi en Allemagne. Il a prononcé un discours de plusieurs minutes.

 Le discours poignant du président de la FFF après France-Espagne

« Je sais qu’il est tard donc je vais être bref. Je n’avais pas pris la parole depuis notre arrivée car je pensais que tout le monde connaissait notre objectif : réussir un grand Euro. Tout d’abord, je veux dire que je ne banalise pas notre présence en demi-finale d’un tournoi aussi compétitif que l’Euro », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Cela reste une grande performance. Vingt équipes sont rentrées chez elles avant nous. »

La satisfaction de Diallo

Face aux joueurs, encore abattus par cette élimination contre la Roja, Philippe Diallo a souligné que la France a mené une belle bataille et a vécu une aventure remarquable lors de cet Euro 2024. « Pour moi, c’était un objectif que j’avais fixé au coach et il a été atteint. Bien sûr, j’avais rêvé, et je pense que vous aussi, que nous irions jusqu’à dimanche, jusqu’à ce 14 juillet qui semblait écrit pour nous. Mais cela n’a pas été possible ce soir », a-t-il expliqué avant de continuer, « Cela n’a pas été possible parce que vous avez affronté une très belle équipe d’Espagne et il faut reconnaître leur qualité. Je demanderai au staff d’identifier ce qui nous a manqué ce mardi soir pour atteindre notre rêve. »

Le président de la FFF a terminé son discours sur une note positive : « Je veux vous dire qu’ensemble, nous avons encore de belles pages de l’histoire du football à écrire. Il y a encore de nombreux trophées à aller chercher. En tout cas, j’ai confiance en vous et je sais que, grâce à l’unité, au talent et à la solidarité que vous avez montrés ces dernières semaines, nous remporterons des trophées. Merci messieurs. »

Philippe Diallo s’est exprimé mardi après la défaite de la France contre l’Espagne (1-2) en demi-finale de l’Euro 2024, manifestant sa satisfaction et son optimisme pour l’avenir de la sélection.

L’article Euro 2024 : Le discours poignant du président de la FFF après France-Espagne est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier