Euro 2024 : La balle perdue pour Yamal et son pays avant les 8es, « Il est meilleur que toute l’Espagne »

il y a 4 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Brillamment qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, la Roja Espagnole va défier la modeste équipe de la Géorgie qui fait sensation. Avant ce duel déséquilibré sur le papier, le gardien géorgien Mamardashvili, qui évolue en Liga, a lâché une improbable déclaration, l’une des plus loufoques depuis le début de la compétition.

Logée dans le groupe de la mort de l’Euro 2024, la Roja Espagnole s’est montrée à la hauteur des attentes. Déjà bien lancée après sa victoire fracassante sur la Croatie de Luka Modric (3-0), l’équipe de Luis de la Fuente s’est défaite de l’Italie lors du deuxième match de groupe (1-0). Malgré la qualification, l’Espagne a fait le carton plein en épinglant l’Albanie lors du troisième match de groupe et a signé la meilleure prestation des phases de groupe. Qualifiés haut la main, les Espagnols ont hérité de la Géorgie qui participait pour la première fois à une si grande compétition.

La terrible balle perdue pour Yamal et son pays à l'Euro 2024, "Il est meilleur que toute l'Espagne"

En effet, alors qu’elle était inattendue, l’équipe dirigée par l’ancien international français Willy Sagnol a créé l’exploit en sortant du groupe F avec 4 points. Pourtant mal engagés dans cet Euro (défaite 3-1 contre la Turquie), les Géorgiens ont accroché la République tchèque lors du deuxième match (1-1) avant de réaliser l’exploit en battant le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-0) lors du troisième match dans le groupe F. Après avoir bénéficié d’une grosse fortune de la part d’un richissime homme d’affaires du pays, l’équipe géorgienne s’apprête à tout donner contre la Roja.

L’improbable déclaration de Mamardashvili sur l’Espagne

La terrible balle perdue pour Yamal et son pays à l'Euro 2024, "Il est meilleur que toute l'Espagne"

Avant le duel de ce dimanche, l’excellent portier de Valence, Giorgi Mamardashvili, qui est l’un des meilleurs gardiens de la compétition et qui a beaucoup contribué à l’exploit de la Géorgie, s’est prononcé sur l’équipe espagnole. Invité à indiquer le meilleur joueur ibérique qu’il redoute comme l’avait fait Modric avant le match Croatie – Espagne, le portier de 23 ans a lâché une surprise. Sans doute pour mettre en avant son coéquipier, Kvicha Kvaratskhelia de Naples, qui a ébloui contre les Portugais, Mamardashvili a réduit toute l’équipe espagnole à néant.

La terrible balle perdue pour Yamal et son pays à l'Euro 2024, "Il est meilleur que toute l'Espagne"

« Qui est le meilleur joueur de l’Espagne? Khvicha Kvaratskhelia est meilleur que toute l’Espagne, » a déclaré le gardien géorgien avant d’indiquer qu’ils donneront tout pour créer la surprise. « Si on peut battre l’Espagne? Je ne vais pas dire que nous allons gagner. Je vais dire que nous allons nous battre jusqu’à la fin et voir ce qui va se passer. »

La déclaration qui met en alerte les Espagnols

Il s’agit d’une déclaration assez improbable qui n’a pas manqué de faire réagir en Espagne. À en croire les médias ibériques, les propos du gardien du FC Valence ont sonné comme une alerte. Avec des joueurs comme Lamine Yamal, Nico Williams et Fabian Ruiz qui éblouissent depuis le début de la compétition, la Roja veut donner une leçon à la Géorgie en marquant beaucoup de buts, histoire de répondre de la meilleure façon à Mamardashvili.

🏆 #Euro2024
🎙 Mamardashvili : “Kvaratskhelia est meilleur que toute l'Espagne”#beINEURO2024 pic.twitter.com/JArCneHMOy

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 29, 2024

Rappelons qu’à l’heure actuelle, la balance est clairement tournée vers l’équipe de Luis de la Fuente. Sauf hécatombe et une grosse contre-performance, les Espagnols devraient poursuivre leur campagne à l’Euro 2024. Bien avant le début de la compétition, ils étaient déjà considérés comme archi-favoris pour le trophée et après leur phase de groupe, cette tendance s’est drastiquement accrue. Attention quand même à l’équipe géorgienne qui livre de belles prestations comme face aux Turcs (malgré la défaite) et contre la Seleção Portugaise.

Signalons également que le meilleur buteur de l’Euro 2024 fait partie de cette surprenante équipe géorgienne. Joueur du FC Metz, Georges Mikautadze s’est déjà signalé à trois reprises et tient la tête du classement des buteurs. Déjà ciblé par de grands clubs en Ligue 1, l’attaquant géorgien aura l’occasion de faire mal aux Espagnols ce dimanche.

L’article Euro 2024 : La balle perdue pour Yamal et son pays avant les 8es, « Il est meilleur que toute l’Espagne » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier