PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe de France vient d’accéder aux quarts de finale de l’Euro 2024. Malgré la victoire contre les Diables Rouges de la Belgique, les Bleus ne peuvent pas se réjouir à cause de l’UEFA qui leur prive du but.
Encore un match pas terrifiant dans ce championnat d’Europe des Nations. Annoncé comme l’un des plus gros chocs de la compétition, le match entre les Bleus et les Diables Rouges n’a pas été du tout éclatant. Malgré la volonté des Français de jouer, l’équipe de Kevin de Bruyne va fermer le jeu et se contenter de limiter la casse défensivement. Malheureusement, le plan qui marchait bien va s’écrouler à la 85e avec une frappe déviée dans les buts de Jan Vertonghen. Sur une frappe de l’entrant, Randal Kolo Muani, la France va arracher sa qualification avec une terrible stat bonifiée par l’UEFA.
L’UEFA prive la France du but, la stat est horrible
En effet, alors que l’on salue le héros Randal Kolo Muani pour avoir sauvé les Bleus, l’instance dirigeante du football européen va attribuer le but comme un CSC. Alors que l’attaquant du PSG savourait déjà son exploit après la partie, il s’agit d’une belle déception. La conséquence directe de cette correction est donc que les Bleus viennent de boucler quatre matchs à l’Euro 2024 sans marquer le moindre but dans le jeu. Il s’agit de la toute première fois que la sélection nationale française réalise un tel parcours dans une compétition majeure.
Avec des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et autre Ousmane Dembélé, il s’agit d’une terrifiante stat qui en dit long sur le jeu produit par les poulains de Didier Deschamps. Pour rappel, le seul buteur français depuis le début de la compétition est le capitaine Mbappé qui a marqué un penalty lors du dernier match de poule contre la Pologne (1-1). Comme face à l’Autriche lors du premier match de poule, les Bleus s’en sortent grâce à un but contre son camp.
Chiellini se moque des Bleus
Vice-championne du monde, la France réalise pour le moment un parcours assez lunaire qui a fait rigoler l’ancien international italien Giorgio Chiellini, devenu consultant pour FOX Sport durant cet Euro. « Le but contre son camp est le meilleur attaquant de la France« , a glissé l’ancien taulier de la Nacionale juste au coup de siffet de la partie. Il s’agit d’un joli tacle qui ne devrait pas déranger Didier Deschamps qui ne retient que la victoire contre les Diables Rouges.
Il va falloir que les Bleus retrouvent de l’adresse devant les buts pour mettre fin à cette terrible disette et espérer aller encore plus loin dans la compétition. À partir des quarts de finale, les choses devraient se corser un peu plus en cas d’une confrontation avec la Seleção portugaise qui ne viendra pas jouer comme l’ont fait les Belges ce lundi.
L’article Euro 2024 : L’UEFA fait très mal à la France après la douloureuse victoire contre la Belgique est apparu en premier sur Afrique Sports.