Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Angleterre… Klopp dévoile son favori et crée la surprise

il y a 4 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, croit en l’Allemagne, mais estime qu’une autre nation est supérieure au pays hôte de l’Euro 2024.

Jürgen Klopp savoure les plaisirs de la vie, loin du stress de son métier d’entraîneur, qu’il exerçait encore à Liverpool la saison dernière avant de décider de prendre plusieurs mois de pause. Parti deux ans avant la fin de son contrat, le technicien allemand s’est installé avec son épouse sur l’île de Majorque, où le couple a investi dans une somptueuse résidence.

 Allemagne, Espagne, Angleterre… Klopp dévoile son favori et crée la surprise

« Toute ma vie, j’ai rêvé d’avoir une maison dans le sud », confiait l’entraîneur allemand au tabloïd Bild le mois dernier. « J’aime le temps, le climat, j’aime les gens. Il y a beaucoup de choses que j’aime ici. » Le sport aussi.

« L’Allemagne est forte »

Présent dans les gradins pour la finale du tournoi de tennis de Majorque le week-end dernier, Klopp n’est pas passé inaperçu, arborant son sourire légendaire et vêtu de son maillot de la sélection allemande. Approché par la journaliste Agos Larocca d’ESPN, Jürgen Klopp a été interrogé sur l’Euro 2024 de football qui se déroule en Allemagne et sur les favoris qui commencent à se dégager après la phase de groupes (ndlr, les huitièmes de finale commençaient à peine quand il a été questionné, samedi).

« Pour l’instant, il semble que l’Espagne soit en mesure de le faire », a-t-il déclaré. « Mais l’Allemagne est forte, la France le sera également, et l’Angleterre sera meilleure, c’est certain. »

#Klopp in Mallorca 🤩
pic.twitter.com/Z3EuHBc806

— 𝗞𝗼𝗽𝘁𝗮𝘀𝘁𝗶𝗰𝗡𝗲𝗶𝗹 (@KoptasticNeil) June 29, 2024

De très loin la nation la plus séduisante depuis le début de la compétition, l’Espagne n’a fait qu’une bouchée de la Géorgie (4-1) en huitièmes de finale dimanche. Elle affrontera l’Allemagne, qui s’était qualifiée la veille aux dépens du Danemark, pour un premier sommet de cet Euro en quart de finale.

Beaucoup plus empruntée face à la Slovaquie (2-1 après prolongation), l’Angleterre, sous le feu des critiques, est passée par la petite porte, tandis que la France l’a emporté au forceps contre son meilleur ennemi belge (1-0) lundi.

L’article Euro 2024 : Allemagne, Espagne, Angleterre… Klopp dévoile son favori et crée la surprise est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier