Eto’o fait une demande au Barça : « Allez chercher cet entraîneur »

il y a 1 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Samuel Eto’o a marqué l’histoire du Barça et porte toujours le club dans son cœur. La légende Camerounaise a ainsi fait savoir qu’il adorerait voir, José Mourinho diriger le club Catalan un jour.

Le Barça fait face à des difficultés cette saison et Xavi Hernandez a déjà pris la décision de quitter son poste à la fin de la saison. L’entraîneur Catalan fait face à une pression monumentale et préfère jeter l’éponge à la fin de la saison. Mais au club, ils sont à la recherche d’un successeur et aucune décision n’est prise à ce sujet. Cependant, Samuel Eto’o donne des indices à Joan Laporta, même si ça paraît irréalisable.   

Samuel Eto’o, qui a remporté le triplé sous Guardiola avant de rejoindre l’Inter de Mourinho, pense qu’il devrait revenir au Camp Nou. « Ce serait magnifique [si Mourinho revenait], a déclaré Eto’o, à Sport. Il s’agit de la meilleure ville d’Espagne, et j’aimerais que José vienne à Majorque. Mais j’aimerais encore plus qu’il soit au Barça », a lâché le Président de la Fecafoot il y a quelques années.

Eto'o Mourinho

Samuel Eto’o a ensuite qualifié l’ancien entraîneur de l’AS Roma de « l’une des meilleures personnes » du monde du football. « Il n’est pas rare que ce type soit considéré comme l’une des meilleures personnes du monde du football », a-t-il déclaré. « J’ai mis fin à ma carrière et la première personne à m’envoyer un message a été cet homme. Tous les joueurs se sont battus pour lui, ont tué pour lui. »

José Mourinho, une histoire inachevée avec le Barça

Les relations entre José Mourinho et le Barça ne sont pas au beau fixe, même si elles ont été très brillantes par le passé. Le légendaire manager Portugais est arrivé au club au milieu des années 90 en tant qu’assistant de Bobby Robson et est devenu une figure de proue. Il participait aux conférences de presse, aidait à planifier les séances d’entraînement et dirigeait les joueurs à travers des plans tactiques. Son rôle était si important qu’il a conservé son poste lorsque Louis van Gaal est devenu entraîneur du FC Barcelone en 1997.

Une fois de plus, le manager a donné à Mourinho un pouvoir supplémentaire. Van Gaal a même laissé Mourinho diriger l’équipe dans des compétitions « mineures » comme la Copa Catalunya. Le Portugais partira et fera carrière au Portugal puis en Angleterre, mais les choses prendront un tournant en 2008.

Guardiola Mourinho

Frank Rijkaard quitte le Barça cet été-là et deux entraîneurs sont en lice : Mourinho et Pep Guardiola. Bien que convaincu que le poste lui revenait, le Barça a finalement zappé Mourinho pour nommer Guardiola. Ce dernier a ensuite pris les rênes de l’Inter Milan et s’est illustré devant les supporters du Camp Nou après avoir éliminé le Barça de la Ligue des champions. De là, il a rejoint le Real Madrid et s’est lancé dans une rivalité féroce avec le club catalan, ce qui a complètement envenimé les relations entre le FC Barcelone et son ancien entraîneur.

Mourinho est libre comme l’air

Depuis son départ du Real Madrid, José Mourinho a du mal à rester sur un banc. Après un retour plutôt convaincant à Chelsea, le Special One a enchaîné des échecs à Manchester United et à Tottenham avant de faire son retour en Italie.

Il a offert à l’AS Roma, son premier titre continental, mais le club s’en est débarrassé à la surprise générale. José Mourinho qui est libre de tout contrat actuellement avoue avoir été choqué de son limogeage. « Deux finales européennes d’affilée, ça n’arrive pas souvent, surtout dans un club comme l’AS Roma, qui n’a pas un grand palmarès européen. Je marchais dans la rue et les gens disaient ’emmenez-nous à Dublin, emmenez-nous à Dublin’ [pour la finale de l’Europa League de cette année] et j’avais ça en tête, la troisième finale européenne d’affilée »a déclaré le Portugais, avant de critiquer légèrement les propriétaires de l’AS Roma.

« Mais nous devons les respecter, le propriétaire est toujours le propriétaire. Ce n’est pas la première fois que je quitte un club, mais c’est probablement la première fois que je le ressens de manière différente. Il faut aller de l’avant, essayer de tirer les leçons de l’expérience et s’améliorer », ajoute le special One.


 

L’article Eto’o fait une demande au Barça : « Allez chercher cet entraîneur » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier