PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les récents commentaires du coach malien Éric Chelle à propos de son homologue ivoirien Emerse Faé font sensation sur internet. Chelle a loué les qualités de Faé, tout en affirmant son intention de le vaincre lors de leur prochain affrontement.
D’après BBNEWS 225, Éric Chelle reconnaît Faé comme un entraîneur de premier plan, et souligne que la Côte d’Ivoire, avec son style de jeu distinctif, est une équipe redoutable :
« J’ai découvert le plan de jeu de la Côte d’Ivoire qui est maintenant une équipe à craindre en Afrique comme en Europe.
Excusez-moi de dire cela, mais ceci est vrai. À l’exception du gardien de but ivoirien, tous les autres joueurs jouent leurs faux postes, ou je pourrai dire les faux placements sur le terrain, et cela produit un résultat parfait.
C’est-à-dire un joueur fait semblant de jouer à son poste, mais en réalité, il occupe autre poste. Je prends le cas de Wilfried Singo qui est le latéral droit ivoirien, c’est-à-dire qui joue au poste numéro 2.
En réalité, Wilfried Singo joue le poste du numéro 7 pour faire les centres. Du coup lui qui joue au poste numéro 7 va aider le numéro 9 ce qui revient à dire la Côte d’Ivoire joue avec 2 neufs ce qui pèse sur la défense adverse.
Et quand c’est comme ça, le joueur qui joue au 9 revient aider le milieu de terrain et un milieu de terrain vient aider la défense. Du coup, l’équipe adverse est encerclé par ce jeu qui se répète pendant des minutes et change après.
C’est de même avec le latéral gauche Ghislain Konan qui joue au 2 devant tout le monde alors qu’en réalité, il joue au 11. Ensuite, le 11 va aider le 9 ou soit il vient au 8 et ça fait un milieu de terrain différent de ce qui est sur la fiche du match.
Face au Sénégal, quand Sébastien Haller est rentré, il n’a pas joué au poste numéro 9, mais il jouait milieu de terrain. Quant à Christian Kouame, il jouait au 9 et Pépé jouait au 8. Ce que le coach sénégalais n’a pas compris et prend un penalty.
Lorsque le Mali a affronté la Côte d’Ivoire en 1/4 de final, j’ai voulu faire cela aussi à la 2ᵉ période. Mais c’est ce qui a causé notre défaite. Car c’est un système difficile à réaliser, mais je vais y arriver.
Emerse Faé est un entraîneur de haut niveau, mais à la CAN 2025 au Maroc, je suis convaincu que nous allons croiser la Côte d’Ivoire et je ferai mon effort de battre cette équipe qui est l’un de nos plus grands objectifs« , aurait déclaré Éric Chelle. Nous y reviendrons.
L’article Éric Chelle catégorique sur Emerse Faé : « il est un entraîneur de haut niveau, mais… » est apparu en premier sur Afrique Sports.