Équipe de France : Thierry Henry brise le silence sur son avenir

il y a 1 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une finale olympique pleine de rebondissements, perdue contre l’Espagne (5-3 a.p.), Thierry Henry s’est exprimé sur son avenir en tant que sélectionneur, alors que son contrat se termine en 2025. Bien qu’il reste vague sur ses intentions, ses joueurs plaident pour qu’il continue.

L’argent ne fait pas toujours le bonheur, et Thierry Henry le sait bien. Son rêve olympique s’est brutalement arrêté lors de cette finale des Jeux, au terme d’un match intense disputé face à l’Espagne. Dès le début de cette compétition à domicile, l’entraîneur et ses joueurs avaient clairement affiché leur ambition : l’or ou rien. La Roja a sans doute été la meilleure équipe sur le terrain, bien que la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Pour Henry, cette défaite est amère et prend la forme d’un échec, malgré un parcours remarquable.

 Thierry Henry brise le silence sur son avenir

« J’ai eu ma Marseillaise, les supporters l’ont chantée. C’était une grande fierté. Ça s’est joué à peu de choses, on ne peut pas dire que l’équipe ne s’est pas battue de la première à la dernière minute. Ça ne s’est pas bien terminé, mais il y a eu de l’émotion, une belle médaille et un beau parcours », a-t-il déclaré.

Ce parcours olympique a également permis à Henry de regagner une certaine crédibilité sur le marché des entraîneurs, après des expériences difficiles à Monaco et Montréal. Il dispose désormais d’une légitimité pour diriger un club ou même une sélection nationale, avec en ligne de mire potentiellement l’équipe de France A, que Didier Deschamps pourrait quitter à la fin de son contrat en 2026.

Un avenir incertain, mais des soutiens indéfectibles

Il y a quelques jours, L’Équipe évoquait déjà l’intérêt d’autres nations pour Henry, notamment les États-Unis et le Pays de Galles, qui envisageraient de lui proposer un poste de sélectionneur. La Fédération Française de Football (FFF) doit désormais prendre des mesures pour retenir l’ancien meilleur buteur des Bleus. Le président Philippe Diallo a déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de le voir rester en poste. Mais avec un contrat qui expire en 2025, l’avenir de Henry reste incertain. « Mon futur, c’est d’aller au soleil avec ma famille », a-t-il confié après la finale. « Je ne sais pas si c’est un succès ou non, je laisserai les autres en juger. »

 Thierry Henry brise le silence sur son avenir

Bien qu’Henry soit évasif sur son avenir, ses joueurs ont exprimé leur souhait de le voir continuer. « Le coach nous a dit de prendre conscience de ce que nous avons accompli, c’était quelque chose de beau et de grand. Il nous a beaucoup apporté depuis qu’il est là, c’est génial d’avoir un coach aussi proche de nous », a déclaré Joris Chotard, titulaire durant le tournoi olympique. Alexandre Lacazette, de son côté, a également exprimé son soutien : « Je ne peux que prôner son maintien. Il a énormément de qualités. Pour moi, il doit absolument rester. »

Même si Lacazette ne sera plus éligible pour l’équipe Espoirs, il reste disponible pour l’équipe A, prêt à contribuer sous les ordres d’Henry si celui-ci décide de rester.

L’article Équipe de France : Thierry Henry brise le silence sur son avenir est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier