Équipe de France : Kylian Mbappé dévoile son choix pour le futur sélectionneur

il y a 10 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a un avis clair sur l’éventuelle nomination de Zinédine Zidane comme sélectionneur de l’équipe de France. L’annonce du départ de Didier Deschamps après le Mondial 2026 a surpris tout le monde. Lors d’une conférence, Deschamps a expliqué sa décision :

« Pour moi, c’est le bon moment. On m’a posé la question, et ce n’était ni préparé ni calculé. C’est très clair dans ma tête depuis longtemps. J’ai juste clarifié les choses. Mais ce n’est pas pour demain, il reste encore de belles échéances. Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela fera 14 ans, c’est suffisant ! J’ai fait mon temps. Personne n’est irremplaçable. J’ai essayé d’être le plus indispensable possible avec les résultats que vous connaissez », a-t-il déclaré mercredi.

 Kylian Mbappé dévoile son choix pour le futur sélectionneur

Avec cette annonce, la recherche de son successeur est déjà lancée. Si le nom de Thierry Henry circule, Zinédine Zidane semble être le grand favori, du moins pour les supporters. Depuis plusieurs années, ils réclament Zizou à la tête des Bleus. De son côté, la légende du football français a exprimé son désir de diriger l’équipe nationale. Il a même décliné des propositions attractives récemment, dans l’attente d’une opportunité avec les Bleus. Ce choix pourrait également séduire certains joueurs, dont les relations avec Didier Deschamps se sont parfois tendues ces derniers mois.

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé, star et capitaine des Bleus, serait enthousiaste à l’idée de travailler avec Zidane. Les deux hommes partagent une relation marquée par le respect mutuel. Lors de la présentation de Mbappé au Real Madrid l’été dernier, l’ancien numéro 5 du club madrilène avait déjà salué les qualités du joueur, exprimant son admiration pour son talent et son envie de le diriger un jour.

 Kylian Mbappé dévoile son choix pour le futur sélectionneur

Mbappé a également montré son attachement à Zidane par le passé. On se souvient notamment de sa réaction après les propos polémiques de Noël Le Graët, ancien président de la FFF, à l’encontre de Zidane. « Zidane, c’est la France. On ne manque pas de respect à une légende comme ça », avait-il alors affirmé.

En attendant, Zidane profite de son temps libre pour se consacrer à sa famille, jouer au padel et participer à divers projets associatifs. Reste à savoir si, dès 2026, il aura l’opportunité de prendre les rênes des Bleus et de diriger un Kylian Mbappé prêt à relever de nouveaux défis.

L’article Équipe de France : Kylian Mbappé dévoile son choix pour le futur sélectionneur est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier