Enlèvement de Sadou Nimaga : dans la désolation, sa famille veut être informée de « l’endroit où il est » (Frère)

il y a 23 heures 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’il sortait d’un rendez-vous le soir du 17 octobre 2024 à l’hôtel Kaloum, l’ancien Secrétaire général du ministère des mines et de la géologie Sadou Nimaga a été enlevé par des hommes en uniforme. Depuis cette date, ni son avocat, encore moins un membre de sa famille ne sait où il est retenu par ses ravisseurs.

En dépit des interpellations de son avocat et des membres de la famille Nimaga, l’enquête ouverte au lendemain de cette arrestation n’a jusque-là donné aucun résultat probant. Une situation qui installe la famille Nimaga dans une anxiété totale.

« C’est un sentiment de désolation qui anime aujourd’hui la famille. Imaginez, depuis le 17 octobre, notre frère a été enlevé à l’hôtel Kaloum, jusqu’à présent, aucun membre de la famille ne peut te dire qu’il l’a vu, ou bien qu’il a entendu qu’il est là, à un endroit donné. C’est ça, notre détresse. Et le comble l’enquête ouverte n’a, jusqu’à ce jour, rien donné. L’avocat a fait tout ce qu’il pouvait, parce qu’on a été par deux fois avec le chauffeur avec lequel il a été enlevé. Ensuite, on a été avec le chauffeur et sa femme pour des auditions à la DPJ. Mais depuis lors, aucune information, c’est le statu quo. Ce que je peux dire aujourd’hui aux autorités à tous les niveaux, et surtout au président de la République, c’est de nous aider à retrouver notre frère partout où il est. Nous demandons juste que la famille soit informée de l’endroit où il est et se rassurer qu’il est entre de bonnes mains. Aujourd’hui, le papa et la maman sont gravement malades. Son enlèvement a aggravé leur situation aujourd’hui. Et les deux parents, chaque fois, c’est moi qu’ils appellent pour me demander comment est la situation du frère, de notre fils ? Quel est l’argument que j’ai à dire ? Je n’ai rien à placer. Mais il faut être en contact avec eux à tout moment, pour ne pas que le stress prenne le dessus », a confié un des frères Nimaga que nous avons eu au téléphone.

Au-delà des parents de Sadou Nimaga qui sont très inquiets de la situation de leur fils, les quatre enfants de l’ancien Secrétaire général demandent tous les jours, les nouvelles de leur père. Tous les matins, a confié notre interlocuteur, « les enfants demandent à leur mère, les nouvelles de leur père » qui n’a pas l’habitude de durer comme ça dehors.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier