Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Guinée punie par l’Égypte !

il y a 10 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Égypte a dominé la Guinée à Marrakech au Maroc, ce mercredi, 14 juin 2023, sur le score de 2 buts à 1 au compte de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Naby Keïta et ses coéquipiers ne sont donc pas encore qualifiés pour cette compétition continentale, tandis que les égyptiens sont qualifiés d’office.

Après un premier quart d’heure plus ou moins équilibré, les guinéens se sont montrés plus entreprenants. Suite à un mouvement collectif, Serhou Guirassy a inscrit son premier but en sélection nationale, sur un service d’Issiaga Sylla à la 26ème minute de jeu. Peu avant la pause, les égyptiens ont répondu par l’intermédiaire de Trezeguet, grâce à une passe décisive de Mohamed Salah(1-1). C’est sur ce score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

De retour sur la pelouse, les guinéens se sont crées de belles occasions ; mais, ils leur manquait de lucidité. À la 49ème minute, François Kamano a accéléré dans le couloir et a foncé dans la surface adverse, il a servi Naby Keïta en profondeur ; mais, le capitaine guinéen a buté sur le portier égyptien. Une minute plus tard, sur un centre de Morgan Guilavogui, Moriba Kourouma a manqué de réalisme. À la 59ème minute de jeu, Mouctar Diakhaby a cédé sa place à Mohamed Aly Camara. Minute après minute, les pharaons ont repris la commande du match. Suite une frappe puissante, le portier guinéen, Ibrahima Koné, a préservé l’avantage dans ses cages, à la 70ème minute. Dans le but de changer le jeu produit par ses hommes, Kaba Diawara a procédé à un double changement. Dembo et Morlaye Sylla ont ainsi remplacé Morgan Guilavogui et Moriba Kourouma. Ce sont ces changements qui ont coûté cher à la Guinée. Car, cela a permis aux pharaons de monopoliser le ballon. À la 80ème minute, Mostafa Abdallah a puni les guinéens d’un joli but (2-1), score final.

Enfin, précisons que le Syli National affrontera le Malawi le 3 juillet 2023 dans le cadre de la dernière journée de ces éliminatoires. En cas de victoire ou de match nul, les guinéens vont décrocher leur ticket pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

L’article Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : la Guinée punie par l’Égypte ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier