PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Six rencontres se sont tenues ce jeudi à travers les différentes pelouses du continent. Voici un résumé :
Namibie 0-1 Zimbabwe
La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025 a débuté ce jeudi avec la confrontation entre la Namibie et le Zimbabwe dans le groupe J. Au terme d’un duel entre ces deux nations d’Afrique australe, c’est le Zimbabwe qui s’est imposé 1-0.
Grâce à cette victoire, les Warriors prennent provisoirement la tête du groupe avec 5 points, en attendant l’autre match de la poule entre le Cameroun et le Kenya.
Ghana 0-0 Soudan
En difficulté depuis plusieurs mois, le Ghana a encore trébuché face au Soudan avec un score vierge (0-0). Incapables de percer la défense adverse, les Black Stars enchaînent un troisième match sans victoire dans ces qualifications.
Les Ghanéens occupent la 3e place du groupe F, à deux points du Soudan, 2e, et à quatre unités de l’Angola, qui pourrait conforter sa position en cas de victoire contre le Niger ce vendredi.
RD Congo 1-0 Tanzanie
Impressionnante depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à sa tête, la RD Congo a franchi une nouvelle étape vers la qualification pour la CAN 2025, s’imposant difficilement mais efficacement contre la Tanzanie (1-0). C’est la troisième victoire consécutive pour les Léopards, qui n’auront besoin que d’une autre victoire face au même adversaire, mardi, pour décrocher leur billet pour le Maroc.
Cap-Vert 0-1 Botswana
Quart de finaliste de la dernière CAN, le Cap-Vert a déçu en s’inclinant à domicile face au Botswana (0-1). Les Requins Bleus stagnent à 3 points, à égalité avec la Mauritanie, qui affronte l’Égypte vendredi, et leur bourreau du jour.
Algérie 5-1 Togo
L’Algérie a largement dominé le Togo (5-1).
Avec cette victoire éclatante, les hommes de Vladimir Petkovic confortent leur place de leaders du groupe E, avec 7 points d’avance sur leur dauphin, le Togo, qu’ils affronteront à nouveau lundi pour valider leur ticket pour le Maroc.
Burkina Faso 4-1 Burundi
Le Burkina Faso n’a pas tremblé face au Burundi, s’imposant sur un score sans appel de 4-1. Cette victoire permet aux Étalons de renforcer leur position en tête du groupe, en attendant la suite de cette troisième journée.
Programme de vendredi 11 octobre 2024
Guinée équatoriale vs Liberia
Zambie vs Tchad
Mozambique vs Eswatini
Madagascar vs Gambie
Égypte vs Mauritanie
Nigeria vs Libye
Bénin vs Rwanda
Cameroun vs Kenya
Ouganda vs Soudan du Sud
Afrique du Sud vs Congo
Sénégal vs Malawi
Angola vs Niger
Côte d’Ivoire vs Sierra Leone
Mali vs Guinée-Bissau
Tunisie vs Comores
Gabon vs Lesotho
ALSENY BALDÉ