PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dos au mur après deux défaites, le Syli national de Guinée a remporté son premier match des éliminatoires de la CAN 2025. Grâce à un Serhou Guirassy en feu, la Guinée a largement battu l’Éthiopie ce samedi, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
De retour en équipe nationale après une blessure au genou, Serhou Guirassy a guidé la Guinée contre le Walyas de l’Éthiopie. L’attaquant guinéen a inscrit un triplé en première période.
Son festival a débuté à la 18ème minute. Fauché dans la surface adverse, Guirassy transforme le penalty sur un contre pied parfait.
Vingt minutes après, il inscrit le but du break, à la 38ème minute après être royalement servi par un de ses coéquipiers. Le but du triplé a été inscrit dans le temps additionnel de la première temps.
Au retour des vestiaires, Seydouba Bangoura marque le quatrième but guinéen, à la 48ème minute suite à un précieux service de Mady Camara.
Avec cet avantage, les défenseurs guinéens relâchent et permettent aux éthiopiens de réduire le score grâce à C. Markneh, à la 53ème minute.
Malgré les changements effectués par les deux sélectionneurs, le score n’à pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce score de 4-1, le Syli national de Guinée se relance dans le groupe H en occupant la troisième place.
Le match retour entre les deux sélections est prévu le mardi 15 octobre sur la même pelouse. Et en cas de victoire, la Guinée aura six points et reviendrait définitivement dans la course de la qualification.
Mamadou Ba
L’article Éliminatoires CAN 2025 : auteur d’un triplé, Guirassy permet au Syli national de se relancer dans le groupe H est apparu en premier sur Mediaguinee.com.