Elhadj Hassimiou tué par balles : « Il faut que l’on retrouve les coupables », exige le ministre Bachir Diallo

il y a 2 mois 190
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 les conducteurs de tricycle dans le viseur du ministre Bachir Diallo

Lors de la cérémonie de remise d’engins roulants à la police nationale, ce jeudi 12 septembre 2024, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Bachir Diallo, a évoqué l’attaque à main armé qui s’est soldée par la mort de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo dans la nuit du 29 au 30 août à Kobaya.

Le ministre a profité de l’occasion pour exprimer son indignation face crime. Il juge “inadmissible” qu’un tel acte reste impuni. «Il faut absolument que l’on retrouve les coupables de cet assassinat horrible. C’est notre mission», a-t-il martelé, avant d’ajouter que la Direction générale de la police nationale est “activement engagée dans la recherche des auteurs de ces actes macabres”.

Le général à la retraite a réaffirmé l’engagement total de son département à lutter contre l’insécurité, rappelant que la protection des citoyens est au cœur de ses priorités.

Pour rappel, Elhadj Hassimiou Diallo a été assassiné à son domicile, devant sa famille, par des hommes lourdement armés. Ces derniers sont revenus le lendemain pour emporter plusieurs objets de valeur et une importante somme d’argent.

Des responsables de la police de Sonfonia avait été suspendus pour manquement à leur mission.

L’article Elhadj Hassimiou tué par balles : « Il faut que l’on retrouve les coupables », exige le ministre Bachir Diallo est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier