Elections législatives sénégalaises : A Fria, le PASTEF d’Ousmane Sonko en tête

il y a 5 jours 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce dimanche 17 novembre 2024, plus de 7 millions de Sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés. 

A Fria, les ressortissants sénégalais ont pris d’assaut le bureau de vote N° 1 installé au lycée Amilcar Cabral pour accomplir leur devoir civique.

Madame Koly Mariam Sène, ressortissante sénégalaise se dit heureuse d’avoir accompli son devoir : “ J’éprouve un sentiment de satisfaction et de fierté parce que c’est ma manière à moi de montrer que je suis une patriote et que j’accomplis mon devoir civique. J’exhorte tous les autres compatriotes, tous les ressortissants à Fria à faire la même chose que moi parce que c’est très important de voter et de montrer son devoir civique. J’avoue qu’il n’y a rien de plus beau que de venir voter pour donner sa voix à son candidat en de pareille circonstance.”

Pour Mor Fall, président du bureau de vote : “ Ici au bureau de vote N° 1 au lycée Amilcar Cabral, tout le matériel électoral était au complet. Les membres du bureau de vote présents ainsi que la sécurité, les délégués de deux partis aussi présents. Le vote a débuté à 8 h 00 et clos à 18 heures“, a-t-il rappelé.

Au terme de ce scrutin, sur 37 inscrits, 24 ont valablement voté soit un taux de participation de 64,86 %.

Ont obtenu :

Parti : PASTEF : 13 voix soit 54,16 %

Coalition JAMM AK NJARIN : 10 voix soit 41,66%

Parti : ENSEMBLE POUR LE SENEGAL : 01 voix soit

4,16%

Lire l'article en entier