PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Invité sur le plateau de Global Africa, Amadou Thierno Diallo, président du mouvement politique “Synthèse” et ancien ministre guinéen de la Coopération internationale, a partagé ses réflexions sur l’annonce du président de la transition concernant la tenue des élections en Guinée.
Pour le dernier ministre guinéen de la coopération sous le règne d’Alpha Condé, il est “très difficile” de croire en cette promesse du Général Doumbouya parce que, selon lui, “depuis 2021, on entend des discours qui varient en fonction des saisons. Donc j’attends de voir. Je suis très pessimiste quand même”, a-t-il déclaré.
Dans ses vœux du Nouvel An, le général Mamadi Doumbouya avait déclaré que 2025 sera une “année électorale cruciale pour parachever le retour à l’ordre constitutionnel”, en promettant de prendre un décret courant le premier trimestre de l’année en cours en vue de l’organisation du référendum constitutionnel.
Toutefois, le ministre porte-parole du gouvernement a déclaré récemment que c’était impossible d’organiser toutes les élections cette année.
L’article Élections en 2025 : l’ancien ministre Thierno Diallo “très pessimiste” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.