Education : les négociations entamées au CNDS, l’intersyndicale de l’éducation campe sur sa position

il y a 1 heur 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille de la date butoir de l’avis de grève déposé par l’Intersyndicale de l’Éducation, fermement résolue à aller jusqu’au bout de la lutte pour la satisfaction de tous les points inscrits dans le mémorandum du 1er septembre dernier, le gouvernement a décidé d’engager des discussions.

Suite à une sollicitation du premier ministre qui prend très au sérieux la crise en vue dans le secteur de l’éducation, l’Intersyndicale a répondu à l’invitation du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), ce lundi 17 novembre, à son siège. Cette rencontre cruciale marque le début des négociations proprement dite

Sous l’égide du président du CNDS, les échanges, qui se tiennent loin des caméras et des micros des journalistes, porteraient, selon une source proche du CNDS, sur :

Le déblocage des salaires de plusieurs milliers d’enseignants ; La signature sans délai du statut particulier révisé de l’Éducation, point nodal de la plateforme revendicative ; L’engagement à la fonction publique des enseignants contractuels non retenus (Intérieur et Conakry).

La délégation de l’Intersyndicale, conduite par le président du SLECG, était composée de la secrétaire générale du SLECG, Dame Kadiatou Bah, celui de la FSPE et du camarade Aboubacar Djesto Camara du SNE.

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique était représenté par son Secrétaire Général. On notait également la présence de cadres des sous-secteurs de l’Éducation.

Les discussions se poursuivent actuellement dans la salle de réunion du CNDS.

À suivre !

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier