Ecole Internationale de Conakry (EIC) : voici les résultats de la bourse d’excellence

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Respectueux de son programme de contribuer à une éducation de qualité à tous les élèves du pays, sans distinction, la Fondation de l’Ecole Internationale de Conakry a publié hier, jeudi 11 septembre 2025, les résultats du concours des bourses d’excellence 2025/2026 destinées aux élèves brillants issus de familles modestes. Sur les 36 postulants, du niveau secondaire (collège et lycée), c’est Elhadj Ibrahima Diallo, qui passe pour la 8ème, le plus jeune des candidats, qui a raflé la première place avec 14,93/20, a appris un reporter de Guineematin de la fondation.

Les responsables de l’EIC précisent que les 4 autres admis sont des lycéens de la 12ème année qui passent pour la terminale. Il s’agit, par ordre de mérite de Malick Fofana, de Mariama Dalanda Baldé, de Mamadou Mountaga Diallo et de Namory Traoré. Le premier (Elhadj Ibrahima Diallo) décroche une bourse qui couvre totalement les frais scolaires et d’internat pour le cycle. Les 4 autres bénéficient d’une bourse couvrant les frais de scolarité (avec un régime d’externat) pour l’année qui leur reste au lycée (Terminale).

Après la publication des résultats, Issiaga Barry, l’assistant du Fondateur de l’EIC, a expliqué au reporter de Guineematin.com que ce geste témoigne de la détermination d’Elhadj Abdoul Gadiri Barry, le PDG de l’EIC, à offrir de meilleures opportunités d’études aux enfants du pays en vue de leur réussite.

Issiaga Barry, assistant du fondateur de l’EIC

« La meilleure façon de développer un pays, c’est de donner une éducation de qualité aux jeunes. C’est ce choix que s’est fixé notre Fondateur, Elhadj Abdoul Gadiri Barry. Il est déterminé à apporter sa contribution au développement socio-économique de notre pays, c’est pourquoi il a préféré investir dans l’éducation. L’Ecole Internationale de Conakry dispose de deux établissements, cités parmi les meilleurs du pays en termes de confort, d’encadrement et d’enseignement dispensés. Nous sommes implantés à Kaporo, dans la commune de Ratoma, et à la T8, dans la commune de Sonfonia ».

A l’EIC, l’informatique, l’anglais et l’arabe (pour ceux qui le désirent) sont enseignés dès l’école primaire. Des clubs littéraires et des bibliothèques numériques sont mis à la disposition des apprenants et du personnel enseignant. La santé des élèves et leur sécurité sont également assurées par un personnel qualifié et un dispositif des plus modernes.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

The post Ecole Internationale de Conakry (EIC) : voici les résultats de la bourse d’excellence first appeared on Guineematin.com.

L’article Ecole Internationale de Conakry (EIC) : voici les résultats de la bourse d’excellence est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier