Drame de N’Zérékoré : les avocats des victimes sollicitent l’évacuation d’un jeune toujours dans un état critique

il y a 4 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 1er décembre dernier, un drame est survenu au stade du 03 avril de N’Zérékoré en marge de la finale du tournoi inter-régional doté du trophée Général Mamadi Doumbouya.

Plusieurs dizaines de morts et de blessés ont été comptabilisées. Le gouvernement s’est mobilisé pour soutenir et offrir aux victimes une prise en charge médicale.

Cependant, si les victimes légèrement blessées se sont rétablies et sont rentrés à la maison, la situation d’autres reste très critique. C’est le cas d’un jeune du nom d’Etienne Kolié, élève en terminale, hospitalisé à l’hôpital Sino-Guinéen.

Le premier rapport médical de la victime fait cas d’une entorse au cou, d’une fracture de l’épaule et une autre au niveau de la hanche après avoir été fauché par un pick-up de la gendarmerie régionale de N’zérékoré.

Les avocats des victimes trouvent à travers ce premier rapport médical, que l’état de santé du jeune Étienne est préoccupant et nécessite une intervention urgente pour son évacuation à l’étranger. Ils ont d’ailleurs attiré l’attention du ministre de la santé et de l’hygiène publique depuis le 14 janvier 2025 à travers une lettre d’information et de demande d’intervention.

Si rien n’est fait et dans un meilleur délai pour évacuer le jeune, préviennent les avocats, il risque de perdre la vie.

Copie de la lettre, ci-dessous :

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier