PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dépêché à N’Zérékoré où plusieurs personnes sont mortes après des violents affrontements au stade du 03 avril, le premier ministre, Amadou Oury Bah, a annoncé les premières mesures de son gouvernement.
C’est la consternation en Guinée. Le tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, prse termine mal. Des violents affrontements en marge de la finale entre Labé et N’Zérékoré, ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés.
Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, et certains membres de son gouvernement sont dans la capitale de la Guinée forestière ce lundi 2 décembre 2024 pour présenter les condoléances aux familles des victimes et exprimer leur compassion.
Dans la foulée de son déplacement, le PM a annoncé une mesure symbolique du gouvernement qu’il dirige : un deuil de trois jours à compter de ce mardi 3 décembre 2024. « Que ce soit à l’intérieur du territoire national, que ce soit dans nos représentations diplomatiques, le drapeau national sera mis en berne… » déclare Bah Oury, dont les propos sont relayés par Africaguinee.
Dans un communiqué publié dans la matinée, le gouvernement annonce un bilan provisoire de 56 morts et de nombreux blessés admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Une commission d’enquête est en cours de constitution pour faire toute la lumière sur les causes et les responsabilités liées à ce drame.