Dr Oussou fustige les apostats du parti : « j’ai quitté l’Ufdg, nommez-moi. Ce discours est usé »

il y a 9 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG tenue ce samedi 19 juillet à Conakry, le Vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, a tenu un discours sans langue de bois. Devant une foule de militants, il a vivement dénoncé l’attitude de certains anciens cadres accusés de vilipender le parti dans le seul but de s’attirer les faveurs du pouvoir de transition dirigé par le CNRD.

« Aujourd’hui, pour devenir ministre, certains estiment qu’il faut d’abord insulter l’UFDG, renier Cellou Dalein et affirmer qu’ils ont quitté le parti. C’est devenu une stratégie ! », a-t-il lancé.

Dans une déclaration empreinte d’émotion et de détermination, Fodé Oussou Fofana a réaffirmé la solidité de l’UFDG et la confiance indéfectible des militants envers leur leader, Cellou Dalein Diallo.

« Nous avons confiance en Cellou. Il est compétent, rassembleur, et c’est lui qui peut sortir la Guinée de la misère », a-t-il soutenu, rappelant qu’il a été, à trois reprises, directeur de campagne de l’ancien Premier ministre.

« J’ai parcouru la Guinée de long en large. Il n’y a pas de doute : l’UFDG est le plus grand parti du pays. »

Mais c’est surtout contre ceux qu’il considère comme des opportunistes politiques que le vice-président a haussé le ton.

« Ce que nous avons vu sous Alpha Condé, nous le revivons avec le CNRD. À l’époque, pour décrocher un poste, il fallait dire : « J’étais à l’UFDG, mais j’ai quitté ». Aujourd’hui, c’est le même scénario. Mais soyons clairs : ce chantage ne passera pas », a-t-il averti.

Fodé Oussou a également invité ceux qui souhaitent tourner la page à le faire avec dignité, sans salir le parti.

« L’UFDG est une formation démocratique. Ceux qui y restent doivent en respecter les règles. Et ceux qui partent, qu’ils trouvent au moins d’autres arguments que : « J’ai quitté l’UFDG, nommez-moi ministre ». Ce discours est dépassé ! »

Par cette sortie musclée, le Vice-président de l’UFDG entend défendre la ligne du parti et préserver son image face aux ambitions individuelles qu’il juge motivées par des intérêts personnels.

Lire l'article en entier