Dr Koureissy Condé au sortir de la Primature : « il faut s’accepter, s’écouter pour que le consensus soit possible »

il y a 8 mois 197
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Parmi les coalitions politiques qui ont rencontré le premier ministre Bah Oury ce lundi 25 mars 2024, figure l’Alliance pour l’Alternance et la Démocratie (AAD) de l’ancien premier ministre Sékou Koureissy Condé.

Cette coalition qui adhère à la démarche du premier Bah Oury, trouve normal d’échanger avec la classe politique.

Selon Dr Koureissy, pour que la Guinée puisse dépasser l’étape décisive de qu’elle aborde, il faut s’accepter et s’écouter.

« Il faut s’en réjouir de toutes les occasions offertes aux Guinéens et Guinéennes, aux acteurs politiques publiques de se retrouver face aux autorités, c’est une bonne chose. La Guinée aborde une étape décisive de sa vie, de son évolution parce que, nous sommes obligés dans un contexte international difficile, insécurisé de prouver que nous sommes les meilleurs. Pour se faire, il faut s’accepter, s’écouter pour que nos rencontres ne soient pas contradictoires, pour que le consensus soit possible, pour que le langage et l’image de la Guinée puissent porter et que ce soit le triomphe pour les générations à venir. C’est la paix qui est important. Les partis politiques sont les premiers concernés pour la paix dans ce pays. Les acteurs de la société civile sont concernés pour la paix et l’entente. C’est dans ce sens que nous allons travailler parce que l’objectif, c’est le développement économique et la lutte contre la pauvreté (…). Nous avons écouté le Premier ministre, sa prestation a été agréable et satisfaisante. Il s’est prêté à toutes les questions et il a répondu à la quasi-totalité des questions. Nous nous reconnaissons en lui et nous lui souhaitons bonne chance, pleine réussite dans sa mission », a-t-il souligné.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier