Dr Faya sur le cas d’Alpha : « S’il s’avère qu’il y a une tentative de déstabilisation, ça serait bien décevant »

il y a 10 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien président Alpha Condé est accusé par la justice guinéenne de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions ».

Même si Alpha Condé rejette ces accusations en parlant de bouffonnerie, des acteurs politiques comme Faya Millimono estime que si cela s’avère vrai ça serait bien décevant.

« S’il s’avère qu’il y a une tentative de déstabilisation de la Guinée par l’ancien président, ça serait bien décevant. Mais encore une fois, pour des questions judiciaires, mieux vaut ne pas commencer par commenter. Parce que, ce que nous vivons aujourd’hui dans notre pays, c’est que, en amont, il faut éviter de faire des commentaires qui peuvent faire un dommage qu’on ne peut pas réparer en aval. Nous voyons assez de battage médiatique concernant certains ministres. On en a connu par le passé des battages médiatiques concernant des ministres qui en fin de compte ont été acquittés. Il faut donc que la sérénité caractérise le magistrat », a sollicité Faya Millimono.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier