Dossier Mbappé – « Ce sont des suceurs », un ancien coach du PSG fracasse la direction

il y a 10 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien joueur et entraineur du PSG, Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots à l’égard du PSG et de sa gestion du cas Kylian Mbappé.

Furieux du laxisme des dirigeants du PSG sur la prolongation de Kylian, l’homme de 75 ans, devenu consultant de RMC Sport n’a pas fait preuve de reserve. L’homme passé par le club parisien dans les années 70, estime que le club parisien a fait preuve d’un “manque de vision” et d’un “attentisme coupable” en laissant le dossier de la prolongation de l’attaquant français traîner depuis des mois.

« Le maître du jeu c’est Mbappé »

« Si tout le monde n’a pas compris que le maître du jeu c’est Mbappé, il peut changer de métier. Aujourd’hui, celui qui fait les contrats et qui fait ou défait le Paris Saint-Germain, c’est Kylian Mbappé. S’il n’a pas envie d’être vendu, il ne sera pas vendu. S’il ouvre une porte pour être vendu, il y aura éventuellement un transfert. Dans le football cela va très vite dans un sens ou dans l’autre« , a d’abord lâché l’ancien milieu et entraîneur du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce mardi.

« Je m’étonne que les dirigeants s’étonnent de recevoir une lettre qui est contractuelle. C’est-à-dire qu’il avait jusqu’au 31 juillet pour le faire mais le championnat est terminé donc il pouvait le faire aujourd’hui. Aujourd’hui, il leur dit que non, pour l’instant, il n’active pas la prolongation de son contrat au-delà de 2024. Donc ils vont discuter pour éventuellement continuer peut-être la saison prochaine au Paris Saint-Germain ou éventuellement ne pas continuer au Paris Saint-Germain. C’est aussi simple que cela« , a encore enchaîné Jean-Michel Larqué.

Le gros coup de gueule de Larqué sur la gestion des dirigeants

Le consultant a poursuivi son déchainement sur le PSG en épinglant la gestion des dirigeants.  « Ce sont des suceurs de roue, ce sont des suiveurs de roue au Paris Saint-Germain. Les dirigeants n’ont aucune prise là-dessus. Pour eux, comme les choses n’arrivent jamais, cela ne pouvait pas arriver. Mais la lettre, c’est contractuel. Et il doit être marqué qu’il devra se positionner avant le 31 juillet (ndlr: l’envoi d’un courrier n’était pas obligatoire). C’est d’une simplicité enfantine. Après Kylian Mbappé, il les fait et il les défait. Cela concerne évidemment la situation de Mbappé au Paris Saint-Germain. Mais quel signal pour les joueurs qui éventuellement voudraient signer et se rendent peut-être compte qu’au mois d’août ou le suivant, il n’y aura plus Mbappé, Messi ou Neymar. Vous pensez que Bernado Silva cela ne lui trotte pas un petit peu dans la tête quand ils voit que tous les grands joueurs quittent le navire ? Le signal et les dirigeants sont totalement ridicules.« 

Le PSG, « une entreprise de peinture »

Pour conclure, le consultant de RMC n’a pas manqué de pointé le président du club parisien. « Nasser Al-Khelaïfi, depuis que c’est devenu la pièce maîtresse. J’ai l’impression que le Paris Saint-Germain c’est une entreprise de peinture, pas d’artistes peintres, de peinture où il n’y a qu’un pot de peinture: le vernis. Il n’y a que cela, a tonné Jean-Michel Larqué. Et sur les meubles qui sont vermoulus, on fout une couche de peinture de Messi, une couche de vernis de Neymar et on ne progresse pas. Et à la sortie, ils sont pieds et poings liés avec un joueur, un seul joueur, Kylian Mbappé« , a-t-il terminé.

L’article Dossier Mbappé – « Ce sont des suceurs », un ancien coach du PSG fracasse la direction est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier