PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Chaque année ou presque, les musulmans du monde en général et ceux de la Guinée en particulier sont divisés sur le début ou la fin du mois saint de Ramadan. Et ce notamment à cause de l’apparition du croissant lunaire du neuvième mois du calendrier islamique.
En Guinée, pour remédier cette délicate division, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR), à travers El hadj Karamo Diawara ainsi que la Direction des Affaires Islamiques, se propose de recueillir les réflexions et recommandations des érudits spécialisés dans les études islamiques sur le début et la fin du mois de ramadan.
« Au nom du Secrétariat général des affaires religieuses, nous souhaitons solliciter vos avis éclairés sur la question délicate du début et de la fin du Ramadan, en stricte conformité avec les préceptes de l’islam », a indiqué le Secrétaire Général des Affaires Religieuses. Et de préciser : « Quels dispositifs, règlements ou protocoles devrions-nous envisager afin de marquer dignement l’inauguration et la clôture du Ramadan ? Ceci, non seulement dans le respect absolu des dogmes de l’islam, mais aussi dans l’optique de préserver la quiétude, la sérénité, la cohésion sociale et la solidarité religieuse au cours de ce mois sacré ? ».
Le Cabinet du SGAR dit se tenir à la disposition des spécialistes en vue de recueillir leurs réflexions et recommandations autour du début et de la fin du mois saint de Ramadan.
Cette année, la Guinée a officiellement entamé le jeûne le mardi 12 mars dernier, 24 heures après l’Arabie Saoudite.
Mamadou Ba
L’article Division sur le début et la fin du mois de Ramadan : le SGAR lance un appel aux érudits en études islamiques est apparu en premier sur Mediaguinee.com.