Disparition de Hadja Aissata Soumah : l’UFR salue la forte mobilisation à la cérémonie funèbre

il y a 10 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les cadres du bureau politique national de l’UFR continuent de pleurer la disparition tragique de la présidente du bureau national des femmes du parti, l’ancienne députée Aissata Soumah, arrachée à l’affection de ses nombreux admirateurs, le 03 juillet dernier.

La levée de corps de la défunte à eu lieu à la morgue de l’hôpital de l’ANAIM à Kamsar, suivi d’un symposium avant son enterrement dans sa ville natale à ville.

Au lendemain de cette cérémonie funèbre, les cadres du parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré, ont salué la forte mobilisation.

« Cette mobilisation des autorités politiques, autorités morales, autorités religieuses, responsables et militants de l’UFR de différentes fédérations, des populations de Boffa et de la région constitue pour nous l’expression de ce que Feue Hadja Aissata SOUMAH a été de tous les combats avec et pour l’UFR et le Président Sidya TOURE. Et qu’elle a vécu utile pour elle-même, sa famille, sa localité et son pays. Les différents témoignages en font foi. Que l’âme de notre regrettée repose en Paix ! Amine »,a imploré le chargé de communication Fodé Baldé.

Parlant de l’humanisme, de la grandeur d’âme ainsi que des engagements politiques de la défunte, Fodé Baldé rappelle qu’elle fut la première femme dans l’histoire démocratique de la Guinée a être élue mairesse et députée.

«Pour ce qu’elle représente, ce qu’elle incarne dans notre Parti et même dans la vie politique guinéenne, car elle fut la première femme dans l’histoire démocratique de la Guinée à être élue par deux (2) fois : d’abord maire de Boffa puis députée à l’Assemblée Nationale. Pour toutes ses raisons et bien d’autres, le Bureau Exécutif National par ma voix décide du report de la présente Assemblée Générale à la semaine prochaine et informe par la même occasion qu’un registre de condoléances est ouvert au siège du Parti pour tous ceux qui voudraient rendre des témoignages. Merci à vous qui êtes venus. Bon retour chez vous et à la semaine prochaine. Merci »,a-t-il indiqué.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier