Discours du Directeur Général de l’ANVJ, Macka Baldé à la session de formation des cadres de l’agence

il y a 10 mois 283
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-JusticeSolidarité

MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

AGENCE NATIONALE DU VOLONTARIAT JEUNESSE

DISCOURS DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ANVJ A LA SESSION DE FORMATION DES CADRES

Madame la conseillère juridique du MJS

Messieurs les imminents formateurs

Chers collègues cadres de l’ANVJ

Chers journalistes

Mesdames et Messieurs

Je me réjouis de vous réunir ici ce matin pour mener une activité qui me tient à cœur : c’est le renforcement de capacités administratives des cadres de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ). Cette formation est d’une importance capitale car elle donne l’opportunité à chaque cadre d’accroitre sa compétence, ses connaissances, son adaptabilité bref son capital humain pouvant le servir à vie.

Elle est la concrétisation des nombreuses et exaltantes missions assignées à l’ANVJ par Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports à travers une lettre de mission dans le cadre du contrat de performance. Au titre des missions pour cette année , vous avez constaté du 1er au 6 juin 2023 la première célébration de la journée nationale des volontairesqui a été mise à profit pour former 200 étudiants et assainir la plage de Rogbané, on est en phase de recruter un consultant qui va travailler avec l’ANVJ pour doter notre pays d’une politique nationale de volontariat qui sera un référentiel pour tous les intervenants dans le volontariat national , les prochains mois nous procéderons à un déploiementsupplémentaire de volontaires dans les collectivités qui vont rejoindre la centaine déjà en activité.

Mesdames et Messieurs

L’Encadrement administratif de plus de 77 pour cent de la population nécessite une amélioration continue des connaissances administratives et managériales.   La refondation de l’Etat par la responsabilisation à pour piédestal le renforcement de capacités des administrateurs.

Comme vous le savez cette refondation de l’Etat est prônée par l’homme du 5 Septembre, le Président du CNRD , Chef de l’Etat , Chef suprême des armées , Colonel Mamadi DOUMBOUYA et encouragée par son premier Ministre , Chef du gouvernent Docteur Bernard GOUMOU . Ils ont également mis au cœur de la transition la promotion d’une jeunesse responsable, entreprenante et respectueuse des valeurs de la république sous le clairvoyant leadership de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa DIALLO.

Chers collègues cadres

Saisissons cette opportunité pour améliorer nos capacités rédactionnelles, maitriser l’informatique et la gestion axée sur le résultat, renforcer nos capacités à communiquer et apporter plus de visibilité à nos actions à travers la communication institutionnelle, et surtout renforcer nos connaissances sur les règles et lois qui régissent notre administration. Ces modules sont des outils indispensables pour mener à bien nos tâches administratives quotidiennes.

Cette formation sur 5 jours sera, j’en suis sure, non seulement un levier de nivellement vers le haut pour l’agence mais aussi un élément de promotion de l’esprit d’équipe.

Chers imminents formateurs

La transmission du savoir n’a pas de prix, le renforcement de capacités administratives d’un cadre est le plus précieux capital qu’il puisse se doter . Vos abnégations pour rehausser nos niveaux sont essentielles pour la réussite de cette session de formation. Ensemble, nous devons perpétuer notre collaboration dans le cadre du renforcement de capacités

Au nom des cadres et à mon nom propre, nous vous disons d’avance merci.

Je souhaite à chacun et à tous une bonne session de formation.

    Je vous remercie !

M 

The post Discours du Directeur Général de l’ANVJ, Macka Baldé à la session de formation des cadres de l’agence first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier