Diécké (Yomou) : Michel Guilavogui, admis au baccalauréat, meurt la veille de l’annonce des résultats

il y a 20 heures 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Michel Guilavogui, âgé de 22 ans et élève en terminale sociale au lycée de Diécké, avait passé les épreuves du Baccalauréat unique, session 2025. Dans l’attente des résultats, il avait décidé de ne pas rester inactif. Plein d’initiative, il s’était lancé dans le transport de passagers à moto pour subvenir à ses besoins.

Malheureusement, cette activité lui a coûté la vie.

Le vendredi 18 juillet 2025, alors qu’il revenait du Libéria après y avoir déposé des passagers, Michel a violemment percuté un pied d’EVA au niveau du village frontalier de Sibata, à la frontière guinéo-libérienne. Il a lourdement chuté de sa moto.

Blessé grièvement aux environs de 13 heures, il a d’abord été conduit d’urgence au centre de santé de Diécké. Devant la gravité de son état, les médecins ont décidé de le transférer vers l’hôpital de Ganta, au Libéria. Malheureusement, Michel a rendu l’âme en cours de route, aux environs de 16 heures, malgré les tentatives de le sauver.

Une réussite posthume

Ce samedi matin, alors que sa famille et ses proches pleuraient sa perte, une nouvelle aussi cruelle qu’émouvante leur est parvenue : Michel Guilavogui est admis au Baccalauréat. Il est classé 3580e, option Sciences Sociales.

Un succès mérité, mais que Michel ne vivra jamais.

Hommage de Stanislas Kamano

Parmi les témoignages, celui de Stanislas Kamano, un des grands frères du défunt, est particulièrement émouvant : « Michel incarnait l’espoir, la détermination et le courage de toute une jeunesse. Très respectueux, travailleur, aimé de tous, il méritait amplement cette réussite. Malheureusement, il n’ira pas à l’université comme il l’aurait souhaité. Il ira plutôt au cimetière. Mais sa mémoire restera vivante. »

Christine Finda Kamano

L’article Diécké (Yomou) : Michel Guilavogui, admis au baccalauréat, meurt la veille de l’annonce des résultats est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier